Star Trek : comment le prequel sur Spock va revenir aux sources de la série originale – News Séries


Consacrée à la jeunesse de Spock, la nouvelle série “Star Trek : Strange New Worlds” rendra hommage au format du feuilleton d’origine en proposant une aventure différente à chaque épisode.

CBS All Access

Voilà une annonce qui devrait intéresser les fans de Star Trek. Alors que trois séries sont actuellement en cours de diffusion (DiscoveryPicard et Lower Decks, dessin animé encore inédit en France), le scénariste et responsable de la franchise Alex Kurtzman annonçait il y a quelques mois de cela qu’un nouveau spin-off intitulé Strange New Worlds (en référence au monologue du générique de la série originale) retracerait prochainement les aventures du jeune Spock à bord de l’U.S.S. Enterprise commandé par le capitaine Christopher Pike.

Bien plus qu’un simple prequel, Star Trek : Strange New Worlds sera également l’occasion de rendre hommage à la série des années 60, dont le format épisodique – c’est-à-dire une intrigue différente par épisode – sera repris (cela n’était pas le cas dans Picard et Discovery). Une révélation faite par Robert Kurtzman lors d’un entretien accordé à Deadline : “Nous allons faire des épisodes indépendants, cela sera un format feuilletonnant avec de l’émotion. Il y aura aussi des épisodes en deux parties, et un fil rouge narratif, mais le modèle que nous allons suivre sera de présenter chaque semaine un nouvel extraterrestre, une nouvelle planète et un défi à relever pour l’équipage de l’Enterprise.”

Pour rappel le semi-vulcain et le prédécesseur du capitaine Kirk sont déjà apparus dans la seconde saison de Star Trek : Discovery sous les traits d’Ethan Peck et d’Anson Mount, mais également dans la série anthologique Star Trek : Short Treks dont chaque épisode s’attarde sur l’un des personnages de la licence ; intitulé Q&A, cet épisode – qui suit le tout premier jour de Spock à bord de l’Enterprise – tiendra par ailleurs lieu d’introduction à Strange New Worlds, comme l’a confié Kurtzman à nos confrères américains de Deadline lors de ce même entretien.

Officiellement commandée au printemps dernier, la série Star Trek : Strange New Worlds n’est pas encore entrée en tournage et ne dispose par conséquent d’aucune date de diffusion.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 3 =