Springwater Capital LLC vise l’Europe avec un SPAC de 150 millions de dollars


Communiqué de presse – Le 4 Janvier 2022 – Springwater Capital LLC a annoncé un SPAC de 150 millions de dollars : les activités de Springwater Special Situations Corp. seront destinées aux entreprises européennes.

Le SPAC de Springwater Capital LLC

“Springwater Special Situations Corp.” est le SPAC (Special Purpose Acquisition Company) créé par Springwater Capital LLC, société de capital-risque indépendante. Le SPAC, parfois appelé « chèque en blanc », est un véhicule financier dédié à une acquisition, il comprend d’équipes de direction, d’investisseurs ou de sponsors qui cherchent à lever des capitaux par le biais d’une introduction en bourse (IPO), afin d’acquérir une ou plusieurs sociétés existantes. Pour les entreprises qui vise l’introduction au marché boursier, le SPAC représente un moyen d’accès plus économique et plus rapide qu’une introduction en Bourse classique. L’activité de Springwater SPAC de 150 millions de dollars sera destinée principalement aux entreprises européennes bien positionnées qui vise l’introduction en bourse : l’Europe est le lieu où la société d’investissement internationale a conclu plusieurs transactions financières, en particulier en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Portugal. Springwater Capital LLC a déjà déposé un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission des États-Unis) en prévoyant de s’inscrire au Nasdaq.

Springwater Capital LLC : un partenaire de premier choix

Aujourd’hui « il existe une opportunité unique de s’associer à des sociétés bien positionnées et dotées de valorisations attractives », a déclaré Springwater Capital LLC, société qui s’occupe de proposer des solutions innovantes afin de garantir la création de valeur et un taux de croissance élevé. En Europe les SPAC sont encore dans une phase de développement et c’est pour cette raison qu’il n’y a probablement jamais eu « un marché européen aussi réceptif et ouvert à la conclusion des accords qu’aujourd’hui ». « Le ralentissement de la demande induit par la pandémie – a ajouté la société – a conduit de nombreuses entreprises à demander des liquidités supplémentaires pour restructurer leur dette, vendre des divisions secondaires ou modifier la structure du capital » et c’est pour cela que « Springwater Capital LLC a été un partenaire de premier choix pour les entreprises multinationales ».

 



Source link