Split sur TMC : pourquoi Bruce Willis apparaît à la fin du film – Actus Ciné



Split, le thriller de M. Night Shyamalan est diffusé ce soir sur TMC, à cette occasion découvrez la raison pour laquelle Bruce Willis n’apparaît qu’à la fin du film.

Si vous découvrez Split pour la première fois ce soir, restez devant votre télévision jusqu’à la fin…

En habitué des twist endings, M. Night Shyamalan termine son film par une scène qui va tout changer. Car Split n’est pas vraiment ce qu’il semble être. Au-delà de l’histoire de Kevin (James McAvoy) et de ses 24 personnalités dont la terrible Bête, Split est directement relié à un autre film du réalisateur sorti en 2000, Incassable, et nous le découvrons lors de la scène finale. Dans un café, les clients regardent les informations télévisées qui parlent de La Bête et David Dunn (Bruce Willis) apparaît. Il aura donc fallu attendre la toute fin pour comprendre que Split est le deuxième volet de la trilogie Incassable de M. Night Shyamalan.

Lors de la promotion de son film en 2000, M. Night Shyamalan confie son intention de faire d’Incassable le premier volet d’une trilogie. Mais les résultats plutôt décevants (248 millions de dollars au box-office international pour 75 millions de budget) du long-métrage porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson ont raison de ce projet. Du moins c’est ce qu’on pensait jusqu’en février 2017 (date de sortie de Split). 

Une trilogie conditionnée au box-office

Annoncé dès 2001 avant d’être envisagé comme une série télévisée puis finalement abandonné, Incassable 2 semble définitivement abandonné en 2010. Mais le réalisateur de Sixième sens garde espoir et l’envie de faire sa trilogie dans un coin de sa tête.

En 2015, Split entre en production et le metteur en scène décide d’ajouter une dernière scène faisant le lien entre ce film et Incassable. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Shyamalan explique : “J’ai gardé la dernière scène secrète pendant longtemps, d’ailleurs elle ne figurait pas dans le script. Juste au cas où ça ne fonctionne pas. Bruce a accepté d’apparaître, comme une faveur, et je lui ai dit “Si le film fonctionne il faudra qu’on se parle assez rapidement.”

Split ayant totalisé 278 millions de dollars au box-office international pour un budget de 9 millions (contre 75 millions pour Incassable), Glass a pu voir le jour et être vu pour ce qu’il était dès le départ : la conclusion de la trilogie Incassable. En revanche, si Split n’avait pas eu les résultats escomptés, ce coup de théâtre final aurait été vu comme un simple clin d’oeil à Incassable. Malin non ?  

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 51 = 53