Space Sweepers sur Netflix : 4 films et séries qui pourraient aussi vous plaire – Actus Ciné



Vous avez aimé Space Sweepers sur Netflix ? On vous conseille ces quatre films et séries à voir sur la plateforme de streaming qui pourraient aussi vous plaire.

C’est l’apocalypse !

The Wandering Earth : Un groupe d’astronaute doit trouver une nouvelle planète pour l’humanité, le soleil étant en train de mourir.

Pourquoi voir ce film : Le catalogue regorge de films et de séries post-apocalyptiques, dans lesquels la Terre est menacée ou ravagée. On peut citer à ce titre The Wandering Earth, production chinois, sortie il y a deux ans sur Netflix et adaptée du roman Terre Errante de Cixin Liu. Il s’agit de l’un des rares films chinois à s’aventurer dans le genre de la science-fiction, ce qui explique peut-être pourquoi il a rencontré un énorme succès dans les salles obscures locales (Netflix a ensuite acheté les droits de diffusion à l’international). A l’instar de Space Sweepers, The Wandering Earth suit un groupe hétéroclite lancé dans une mission suicide afin de sauver la planète et imagine une société où seuls les riches ont des chances d’être épargnés. 

 

Minuit dans l’univers : Augustine, scientifique solitaire basé en Arctique, tente l’impossible pour empêcher l’astronaute Sully et son équipage de rentrer sur Terre. Car il sait qu’une mystérieuse catastrophe planétaire est imminente…

Pourquoi ce film : Dans Space Sweepers, la Terre est menacée d’extinction totale par Sullivan (Richard Armitage) et les membres du Victory tentent de l’en empêcher. Dans Minuit dans l’univers, film SF plus intimiste sorti en décembre dernier, l’histoire est légèrement différente. Ne vous attendez pas à un film à grand spectacle mais à quelque chose de plus contemplatif : le plus gros de l’action se situe d’ailleurs sur Terre, dans de grandes étendues enneigées. George Clooney y joue un scientifique malade bien décidé à finir ses jours sur notre belle planète. Il se lance dans un périple pour rejoindre une antenne afin de pouvoir communiquer avec une navette revenant sur Terre. 

 

Pour toute la famille 

Perdus dans l’espace : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

Pourquoi ce film : Space Sweepers est un divertissement SF mais c’est aussi un film grand public qui peut être regardé en famille. La violence est dosée, il n’y a pas d’effusion de sang et l’adorable Kot-nim fait sourire par sa candeur. Si vous cherchez une production similaire, la série Netflix Perdus dans l’espace pourrait vous plaire. Ce reboot lancé en 2018 suit la famille Robinson alors qu’elle s’apprête à rejoindre la nouvelle base stellaire. Mais avant d’arriver à bon port, ils vont échouer sur différentes planètes. Et c’est là que Will Robinson va se lier d’amitié avec un robot mystérieux (moins causeur que celui de Space Sweepers !). La série a été plébiscitée par les critiques et les spectateurs, qui ont notamment loué la qualité de ses effets spéciaux. 

 

Un univers particulier 

Jupiter – le destin de l’univers : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Pourquoi ce film : Si Space Sweepers ne réinvente rien avec son intrigue, le film se démarque par son univers décalé et coloré, et ses héros attachants (qui font immédiatement penser aux Gardiens de la galaxie côté Marvel). Mais il offre aussi son lot d’action et des batailles spatiales que l’on peut aussi retrouver dans Jupiter le destin de l’univers. Les sœurs Wachowski y ont développé un monde fantastique où les humains côtoient des créatures hybrides. Contrairement à leurs habitudes, les deux réalisatrices ont même glissé dans leur space opera de nombreux éléments comiques. Les effets spéciaux sont de qualité, grâce notamment au travail de John Gaeta (oscarisé sur Matrix).

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 82 = 88