Skam France saison 6 : la scène choc de l’épisode 4 décryptée par le réalisateur [SPOILERS] – News Séries à la TV


L’épisode 4 de la saison 6 de Skam France contient une scène choquante incluant son héroïne Lola (Flavie Delangle). Le réalisateur David Hourrègue est revenu pour AlloCiné sur cette séquence. Attention, spoilers.

Thibault GRABHERR/ GTV

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 6 de Skam France. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

Il est conseillé d’avoir vu les quatre premiers épisodes de la saison 6 de Skam France ainsi que le clip diffusé ce samedi matin avant de poursuivre la lecture de l’article.

Centrée sur le personnage de Lola (Flavie Delangle), la saison 6 de la série Skam France, diffusée sur FranceTV Slash, traite de thématiques importantes chez les adolescents et notamment celle de l’addiction. Ainsi, Lola est une lycéenne accro à l’alcool et aux drogues qui doit faire face à ses problèmes d’addiction mais aussi ses problèmes familiaux. Son côté autodestructeur et sa solitude l’amènent à faire des mauvais choix mais aussi à compter sur les bonnes personnes. Ainsi, à la fin de l’épisode 4, Lola se rend chez Aymeric, un vieil ami, dans l’espoir d’obtenir de la drogue. Seulement, la situation dégénère et Aymeric agresse Lola. Cette dernière se réfugie dans la salle de bains et demande de l’aide à Elliot (Maxence Danet-Fauvel), le petit-ami de Lucas (Axel Auriant).

Pour le réalisateur David Hourrègue, cette scène a été très dure à tourner : “C’est la première fois de ma vie que j’aborde une séquence en étant retourné de l’intérieur. Ce qui veut dire que mon curseur était le bon. Je pense que la séquence est assez choquante pour le coup. J’ai trop vu précédemment des séquences dans des séries et dans des films où ça se voulait violent et à l’arrivée il y avait une espèce de condescendance quand c’est tourné”. Père de famille, David Hourrègue envisage toujours le fait que ses enfants seront amenés plus tard à regarder la série et il se projette toujours avec cette idée en tête lorsqu’il tourne Skam pour trouver le ton juste avec un sens de la prévention et non une condescendance : “Pour moi c’est très important qu’on se rende compte comment les choses peuvent glisser de façon très sournoise. Quand elle envoie ce message à Aymeric en disant ‘Est-ce que je peux venir ?’, on sait que l’on va vers une catastrophe. Lentement mais sûrement, on y glisse”.

Capture d’écran / FranceTV Slash

Heureusement pour Lola, Maxence arrive chez Aymeric et lui vient en aide pour la sortir de cette situation dangereuse. Cette fin de séquence a été le sujet de diverses réflexions : “Il y a eu un gros débat pour savoir si on mettait l’arrivée d’Elliot ou pas à la fin de l’épisode. Parce que là on pousse quand même le temps réel dans son paroxysme. A la base, Elliot arrivait 50 minutes après et j’ai décidé de le faire arriver beaucoup plus tôt”. Si cette scène est très choquante pour un jeune public, elle permet également de développer la relation entre Lola et Elliot et de mener Lola vers le chemin de la rédemption. Pour David Hourrègue, “le niveau de violence est équivalent au soulagement en douceur que l’on ressent avec l’arrivée d’Elliot qui vient la chercher. Cette scène met aussi en place les bases de cette magnifique relation qu’auront Elliot et Lola”.

Cette saison 6 de Skam France permet effectivement de mettre plus en avant Elliot, qui vivait un peu à travers sa relation avec Lucas. Elliot et Lola ont des souffrances communes et partagent beaucoup de choses. L’une des séquences préférées de David Hourrègue est celle du vidéoclub : “il y a une douceur qui se dégage de cette scène. Lola n’a jamais paru aussi enfant, une enfant qui a besoin qu’on la réconforte et qu’on passe du temps avec elle. Maxence a tellement aimé aborder ce rôle-là”. Les prochains épisodes de la saison 6 de Skam devraient donc développer davantage la relation entre Lola et Elliot.

(Re)découvrez notre interview live de Flavie Delangle sur notre compte Instagram.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 54 = 58