Section de recherches : pourquoi Honorine Magnier (Rose) a-t-elle quitté la série ? – News Séries


Le premier épisode de la saison 14 de “Section de recherches”, diffusé ce soir sur TF1, s’est achevé par la mort de Rose, présente dans la série depuis la saison 12. Franck Sémonin réagit au départ d’Honorine Magnier et en explique les raisons.

FRANCOIS LEFEBVRE / AUTEURS ASSOCIES / TF1

Une page se tourne pour Section de recherches. Une fois de plus. Déjà marquée ces dernières années par les départs de Manon Azem (Prise au piège), de Chrystelle Labaude (Un Si Grand Soleil), ou de Raphaèle Bouchard, la série policière de TF1 vient à nouveau de dire adieu à une figure importante de sa distribution. Présente au générique depuis la saison 12, Honorine Magnier, l’interprète de Rose Orsini, quitte en effet Section de recherches à l’issue du premier épisode de la saison 14, “Mémoire trouble”, diffusé ce soir à 21h05 sur la Une, et dans lequel son personnage finit par trouver la mort, abattu d’une balle en plein abdomen par une suspecte au cours d’une intervention.

Cette mort choc, qui ouvre une saison reposant avant tout sur l’arrivée de la mystérieuse Jeanne Lorieux (Fabienne Carat), est sans aucun doute une vraie surprise pour les fidèles de la série, qui s’étaient attachés à Rose par le biais, notamment, de son histoire d’amour avec Lucas Auriol (Franck Sémonin). D’autant plus que le lieutenant Orsini venait de devenir maman en saison 13. Mais la mort de Rose a également été un vrai coup dur pour Franck Sémonin, qui nous a révélé que ce n’était pas le souhait d’Honorine Magnier de quitter la série. Et que la comédienne a ainsi fait les frais d’une volonté des scénaristes de donner un nouveau souffle à la série.

Lire aussi article :  Les mutations surréalistes de Julie Curtiss

“Un départ comme celui-ci, c’est toujours très violent”, confie celui qui incarne Lucas depuis 2014. “Même si tous les départs sont très différents. Manon Azem et moi, par exemple, on était très potes. On allait à la muscu ensemble, on regardait des films ensemble. On était vraiment très proches. Et quand Manon a souhaité partir, parce qu’elle avait des propositions au cinéma, j’ai tout d’abord agi en grand frère. En lui disant “T’es vraiment sûre ? Sur Section, on rigole, on est bien, ce serait dommage de partir”. Et elle m’a répondu très justement : “J’ai 25 ans, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais”. Et la suite de sa carrière lui a donné raison. Le cas d’Honorine, cependant, est très différent. Ce n’était pas son choix de partir. C’était lié à des raisons scénaristiques. Je crois que les auteurs avaient l’impression que c’était un bon moyen de donner un nouveau souffle à la série”.

FRANCOIS LEFEBVRE / AUTEURS ASSOCIES / TF1

Alors évidemment, après deux saisons passées à tourner ensemble, les adieux ont éte difficiles pour Franck Sémonin et Honorine Magnier. Notamment parce que la dernière séquence tournée par Honorine Magnier n’était autre que la mort de Rose justement. “Ce qui est terrifiant c’est que le jour où on tourne l’assassinat de Rose, c’est le dernier jour de tournage d’Honorine”, avoue non sans émotion Franck Sémonin. “C’est la dernière scène qu’on tourne ensemble. Donc quand Lucas pleure, et qu’elle pleure parce qu’elle est en train de mourir, on pleure vraiment. Parce qu’on sait que c’est fini. C’est les derniers moments qu’on passe ensemble. Donc on s’est gonflé l’un et l’autre de toutes ces émotions, et ça a permis de nourrir la séquence. Mais c’est d’une très grande violence. Je n’ai pas très envie de revivre ça une autre fois avec un autre personnage, parce que ça fait mal. Quand c’est un souhait de départ, tu es triste, mais tu es également content pour la personne qui s’en va. Alors que là, c’est vraiment différent. C’était très dur”.

Lire aussi article :  Chicago hebdo - Maïs et soja grimpent encore, hissés par des facteurs techniques

Franck Sémonin promet déjà que Lucas sera très affecté par la mort de celle qui était son amie, sa collègue, mais aussi son amante, dans la suite de la saison 14, diffusée chaque jeudi sur TF1. Quant à Honorine Magnier, ses fans pourront prochainement la retrouver à l’affiche du film d’horreur Le Calendrier, réalisé par Patrick Ridremont. La preuve qu’il y a bel et bien une vie après Section de recherches.

La bande-annonce de la saison 14 de Section de recherches :

 



Source link