Scream : Neve Campbell de retour dans le nouveau film de la saga – Actus Ciné


Attendu pour le 14 janvier 2022 au cinéma, Scream dévoile un retour extrêmement attendu, celui de Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott !

Paramount

Après Courteney Cox (Gale Weathers) et David Arquette (Dewey Riley), c’est au tour de Neve Campbell de confirmer son grand retour dans la saga Scream ! La comédienne reprendra son rôle iconique de Sidney Prescott. Le nouveau long-métrage de la franchise sera réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, deux spécialistes du genre qui l’ont doit l’horrifique Wedding Nightmare. Le scénario sera écrit par James Vanderbilt (Amazing Spider-Man) et Guy Busick (Castle Rock).

Kevin Williamson, scénariste des deux premiers Scream et du quatrième volet, produira le film avec les deux réalisateurs. Ces derniers devraient dépoussiérer la franchise après le succès très mitigé de la série dérivée Scream, qui avait même tenté le retour de Ghostface (avec la voix originale Roger L. Jackson) pour la troisième saison.

En mai dernier, la célèbre interprète de Sidney Prescott assurait dans une interview accordée à Collider ne pas être au courant de tout, mais reconnaissait que les deux réalisateurs avaient fait un sacré boulot. “J’ai regardé leurs films et ils sont vraiment talentueux. Ils m’ont écrit une lettre pour me dire à quel point ils sont d’immenses fans du travail de Wes Craven, et à quel point ils sont honorés d’avoir la chance de faire Scream. Cette franchise est la raison pour laquelle ils sont devenus réalisateurs. Ils veulent honorer le travail de Wes, ainsi que les films. On verra. Avec un peu de chance, on pourra tous se mettre d’accord et faire un truc super”, confiait-elle.

Quatre mois plus tard, l’héroïne de la saga annonce elle-même son retour sur son compte Instagram, postant une courte vidéo. On peut y voir le visage du tueur masqué apparaître sur fond noir accompagné de cette phrase : “Bonjour Sidney, Tu te souviens de moi ?”

C’est donc désormais officiel, le trio mythique Sidney Prescott, Gale Weathers et Dewey Riley devront à nouveau affronter Ghostface le 14 janvier prochain ! Sorti en juillet 1997 en France, Scream premier du nom a redonné un second souffle au slasher et marqué toute une génération. Il a généré 3 suites sorties en 1998, 2000 et 2011. En tout, la série de films a engrangé 608 millions de dollars de recettes mondiales.

Le Top 5 des victimes de Ghostface dans Scream

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 3 = 7