Scooby Doo : une relation lesbienne censurée par le studio dans le film avec Sarah Michelle Gellar – Actus Ciné


James Gunn a révélé sur Twitter que son scénario pour “Scooby-Doo” (2002) comportait une relation lesbienne autour du personnage de Velma et que le studio Warner l’a peu à peu évincée du film.

Warner Bros.

Alors que Scooby ! est en salles, mettant en scène les aventures des enquêteurs de la Mystery Machine et du chien toujours affamé Scooby Doo, le scénariste James Gunn (futur auteur des Gardiens de la galaxie) est revenu sur son scénario du film de 2002 porté par Sarah Michelle Gellar. Selon lui, le texte qu’il a remis au studio contenait une relation lesbienne qui n’a jamais vu le jour à l’écran :

“J’ai essayé ! En 2001, Velma était explicitement gay dans mon scénario initial, mais le studio a incessamment atténué cela, ce qui est devenu ambiguë (au tournage) puis a disparu (la version sortie) et finalement, elle aura un petit ami (dans la suite).”

Un fait confirmé par Sarah Michelle Gellar, qui se souvient d’avoir tourné une scène de baiser avec Linda Cardellini, détaillant qu’elle se déroulait durant la scène d’échange des âmes.

Sorti en 2002, le film live Scooby Doo présentait Freddie Prinze Jr. (Fred), Sarah Michelle Gellar (Daphne), Matthew Lillard (Shaggy) et Linda Cardellini (Velma) dans les rôles principaux, avec un Scooby en images de synthèse. Le méchant était joué par Rowan Atkinson, plus connu pour le personnage de Mr Bean. Dans la suite, sortie en 2004, le petit ami de Velma était incarné par Seth Green.

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =