Scènes de la vie conjugale : le classique de Bergman adapté en série par HBO avec Michelle Williams et Oscar Isaac – News Séries


Michelle Williams et Oscar Isaac seront les têtes d’affiche de l’adaptation en mini-série de “Scènes de la vie conjugale” d’Ingmar Bergman, signée Hagai Levi (“The Affair”) pour HBO.

Carlotta Films

Attention, projet prestigieux ! Créateur de The Affair et En analyseHagai Levi va diriger Michelle Williams et Oscar Isaac dans une mini-série écrite par ses soins pour HBO et adaptée de Scènes de la vie conjugale, classique signé Ingmar Bergman en 1973. Une relecture doublée d’un retour aux sources puisque le long métrage, inspiré de la relation entre le cinéaste et son actrice et ex-compagne Liv Ullmann, avait initialement été conçu comme une mini-série de cinq heures, avant que sa durée ne soit réduite de moitié par la suite.

Cette nouvelle version se focalisera sur un couple d’Américains d’aujourd’hui, mais il y sera toujours question d’amour, de haine, de désir, de monogamie, de mariage et de divorce au travers de leur vie. Et sur le papier, tout semble réuni pour que Scenes from a Marriage devienne une future star des cérémonies de récompenses, comme les Golden Globes et les Emmy Awards, où Michelle Williams a justement triomphé grâce à Fosse/Verdon en 2019 et 2020, alors qu’Oscar Isaac n’a reçu “que” un Golden Globe pour sa prestation dans la mini-série Show Me a Hero, déjà pour HBO. Les dates de tournage et de diffusion n’ont pas été communiquée par Deadline, pas plus que le nombre d’épisodes, mais tout porte à croire que le résultat sera visible l’an prochain. Et qu’il sera attendu de pied ferme.

Quelques images de l’original dans cette bande-annonce pour une rétrospective consacrée à Ingmar Bergman :



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 1 =