Sam sur TF1 : une saison 6 confirmée avec beaucoup de changements [EXCLU] – News Séries à la TV


Forte de son succès, “Sam” sera de retour l’an prochain sur TF1 pour une saison 6 dont le tournage débutera en avril. Avec de nombreux changements au programme, à commencer par un déménagement à la campagne et de nouveaux personnages autour de Sam.

GILLES GUSTINE / TF1

Sam n’a pas fini de faire les beaux jours de TF1. Satisfaite des scores réalisés par la saison 5, qui s’est placée en tête des audiences chaque lundi depuis le 4 janvier avec 4,44 millions de téléspectateurs en moyenne (et 28,8% de PDA sur la cible commerciale FRDA-50) sur l’ensemble des trois premières soirées de diffusion, la chaîne a d’ores et déjà commandé une saison 6, dont le tournage débutera le 15 avril pour une diffusion probable attendue début 2022. De nouveaux épisodes qui vont constituer une sorte de nouveau départ pour la série familiale adaptée de Rita puisque l’héroïne campée par Natacha Lindinger va quitter Franconville pour aller s’installer… à la campagne !

Changement de décor pour Sam en saison 6

“On va introduire beaucoup de nouveautés en saison 6”, nous explique la productrice Aline Panel lorsqu’on l’interroge sur la direction que va prendre Sam après le final de la saison 5, qui s’apparente presque à une fin de série, tant de nombreuses intrigues semble être arrivées à leur conclusion logique. “Pour moi, la saison 5 c’est la fin d’un cycle. De toute façon, j’ai l’impression que les séries marchent bien par cycle de 5 saisons en général. Donc, avec la saison 6, on va apporter suffisamment de nouveauté pour repartir sur des bases nouvelles, comme si on était en saison 1. Dans un contexte différent, avec des personnages différents autour de Sam. Ce que les Danois ont fait dès la saison 4, lorsque Rita retournait dans sa ville natale afin de travailler dans l’école qu’elle avait fréquentée lorsqu’elle était jeune”.

Avec ce départ de la ville vers la campagne, les scénaristes de Sam vont une fois de plus aborder la société actuelle, en faisant écho à tous les Français qui ont eu envie de changer de vie après le premier confinement, loin des grandes villes. Tout en confrontant leur héroïne à de nouvelles problématiques inattendues, et forcément jouissives. “J’ai réfléchi à cela durant le confinement”, poursuit Aline Panel. “Tous ces gens qui partent à la campagne en sortie de confinement, il faut creuser ce truc car c’est vraiment d’actualité. Ça nous interroge vraiment sur notre époque et sur la manière dont nous voulons vivre. Et ça nous permet de renouveler toutes nos problématiques scolaires car le tissu socio-professionnel autour ne sera pas le même. On aura des enfants de fermiers par exemple. Je trouvais que c’était intéressant, que ça continuait de s’adresser à tout le monde. Et Sam sera de nouveau “a fish out water”, en se confrontant à un environnement qu’elle ne connaît pas, et que d’emblée elle n’aime pas”.

Un nouvel environnement qui ne sera autre que celui d’une école “élitiste”, où Sam fera évidemment la rencontre de nouveaux personnages qui viendront enrichir la saison 6. “C’est une école qui, pour le coup, est sur le mode 19ème siècle, très élitiste. Car ça existe encore en France, dans certains petits patelins. C’est un peu le modèle qu’on a choisi. Une école très élitiste, tenue par un dame très exigeante et très républicaine. Au garde-à-vous. Et Sam va arriver là-dedans, un peu contrainte et forcée au début. Et elle ne va pas pouvoir s’empêcher d’être Sam et de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Et autour de Sam il y aura des nouveaux personnages : cette dame, la fille de cette dame, le maire du village… Ça nous permet de confronter Sam à d’autres personnages. C’est un vrai renouveau pour la série”.

GILLES GUSTINE / TF1

Qui reste, qui part ?

Avec l’annonce de ce changement de décor et l’arrivée de nouveaux personnages, une question se pose forcément pour tous les fans de la série : quels comédiens emblématiques de Sam seront encore présents au générique la saison prochaine ? Et alors que l’on pouvait penser que seuls Natacha Lindinger et Thomas Jouannet seraient de la partie, la bonne nouvelle c’est que Sam et Antoine ne seront pas les seuls à tout quitter pour partir se mettre au vert. En effet, comme nous l’a confirmé Aline Panel, Charlotte Gaccio (Aurélie), Fred Testot (Xavier), et Alexandre Bierry (Thomas, le petit ami d’Aurélie) seront bien de retour la saison prochaine. “On retrouvera Aurélie et son mec, ce qui est plutôt logique car ce changement de vie était déjà un peu introduit en saison 5”, explique la productrice de Sam. “Ils sont devenus très écolo et c’est Aurélie qui va attirer Sam à la campagne. Et évidemment Fred Testot sera là. Car ce binôme Sam-Xavier est inséparable”.

Changement de collège oblige, tout porte à croire que le reste des collègues de Sam, dont Malika (Alika Del Sol) et Nicolas N’Dollo (Issa Doumbia), ne feront quant à eux plus partie de la distribution principale de la série, mais rien n’a été confirmé par la production à l’heure qu’il est, et des apparitions ne sont évidemment pas à exclure. Le mystère plane également sur l’implication, ou non, de Fanny Gilles (Véronique), Kevin Dias (Alex), Roxane Bret (Anna), et Valentin Byls (Boudu) dans la saison 6. Mais une chose est sûre, l’histoire d’amour entre Xavier et Véronique semble terminée pour de bon si l’on en croit Aline Panel : “Xavier et Véro, c’est vraiment la carpe et le lapin. On voyait qu’ils n’étaient pas heureux. Ça ne faisait pas sens de faire croire à une grande histoire d’amour. Xavier pensait que l’amour c’était de trouver une mère pour ses enfants. Mais, en fin de compte, Véronique lui a fait elle-même prendre conscience que ça n’allait pas”.

Cependant, cette séparation ne devrait pas être synonyme de retour de flammes entre Xavier et Sam : “Entre eux, ce n’est plus un amour d’ordre sexuel, c’est un amour éternel. Ils sont les meilleurs amis du monde, c’est très profond. Ils sont inséparables. Est-ce que c’est pour ça que ni l’un ni l’autre n’arrive à construire sa vie amoureuse ? C’est une question que je ne me suis pas vraiment posée (rires)”.

La saison 5 de Sam s’achève ce soir sur TF1 :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


29 + = 30