Russell Bedford nomme ECA comme membre au Sénégal


Communiqué de presse, le 11 Mai 2021 – La nomination d’un cabinet d’expertise comptable et d’audit à service complet renforce la position de Russell Bedford en Afrique de l’Ouest

Le réseau mondial de cabinets de conseil Russell Bedford International, a annoncé la nomination d’ECA comme son premier cabinet membre au Sénégal. 

ECA (Expertise comptable, Conseils & Audit) a été fondée en 2016 par l’actuel associé-gérant, Djiby Mete, expert-comptable diplômé avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’audit légal et contractuel, de la comptabilité et du conseil financier. Il est également membre de la Commission Nationale du Tableau et du Conseil National de la Comptabilité de l’ONECCA (l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal). 

Basée à Dakar, la capitale sénégalaise, le cabinet qui compte trois associés, est également implanté à Tambacounda et Kédougou, dans les régions de l’Est et du Sud-Est du Sénégal. Le cabinet envisage également de s’implanter à Ziguinchor et Saint-Louis dans les régions du Nord et du Sud du Sénégal.

Outre la direction du cabinet, Djiby Mete est également chargé de cours auprès des institutions académiques telles que l’Université de Dakar, l’Université Dakar-Bourguiba et l’Institut Supérieur de Management (ISM).

ECA propose une multitude de services aux clients des secteurs privé et public, y compris l’établissement des comptes, l’assistance et conseil en IFRS, la comptabilité externalisée, le conseil financier, l’audit interne et externe, la due diligence et la formation. Parmi les clients du cabinet figurent plusieurs sociétés cotées ainsi que des entités d’intérêt public.

 

Stephen Hamlet, directeur général de Russell Bedford, a déclaré à propos de cette nomination : “J’ai le plaisir d’accueillir ECA au sein du réseau en Afrique de l’Ouest. Nous avons fait des progrès considérables ces dernières années sur l’ensemble du continent africain et c’est encourageant de maintenir une telle dynamique.  Je souhaite la bienvenue à Djiby et à son équipe, qui rejoignent l’une des régions de Russell Bedford qui connait la croissance la plus rapide. Je me réjouis d’avance de voir leur cabinet se développer, avec le soutien de leurs confrères internationaux.”

Djiby Mete, associé-gérant d’ECA, a ajouté : “Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre Russell Bedford International. Nous sommes très impatients de commencer à établir des liens avec nos homologues mondiaux, dans le but d’atteindre nos objectifs et de réaliser nos ambitions commerciales à long terme.”

Klaus-Peter Hillebrand, directeur du conseil d’administration de Russell Bedford pour la région EMEA, a ajouté : “Nous souhaitons un accueil très chaleureux à nos nouveaux collègues au Sénégal. La grande expérience et le vaste panel de services d’ECA viendront sans nul doute s’ajouter à notre présence déjà renforcée sur le continent africain. Je me réjouis de nos futures collaborations.” 

FIN



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 2 =