Robin des Bois avec Taron Egerton sur France 2 : de quel célèbre chanteur Eve Hewson est-elle la fille ? – Actus Ciné


Robin des Bois de Otto Bathurst est diffusé ce soir sur France 2. Ce film d’action est porté par Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan et Eve Hewson. Mais saviez-vous que l’interprète de Marianne est la fille d’un célèbre chanteur ?

Sorti dans nos salles obscures en 2018, Robin des Bois de Otto Bathurst se distingue des précédents films consacrés au Prince des voleurs puisqu’il se veut être une origin story. Le film s’intéresse plus précisément à la manière dont le noble Robin de Loxley est devenu le voleur Robin des Bois.

Si Jack Huston, Jack ReynorDylan O’Brien et Nicholas Hoult ont auditionné pour incarner le célèbre héros, c’est le comédien britannique Taron Egerton– qui s’était déjà illustré dans Kingsman – qui décroche le rôle. Face à lui, Jamie Foxx prête ses traits à Jean tandis que Jamie Dornan – le Christian Grey de Cinquante Nuances de Grey – incarne Will Scarlett. La comédienne irlandaise Eve Hewson prête ses traits à Marianne, le grand amour de Robin. Les fans de U2 l’auront deviné, Eve Hewson n’est autre que la fille de Bono, le leader du célèbre groupe de rock.  

Metropolitan FilmExport
Eve Hewson dans “Robin des Bois”

Née à Dublin en juillet 1991, Memphis Eve Sunny Day Hewson est la fille de Bono et de l’activiste et femme d’affaires Ali Hewson. Après des études à l’Université new-yorkaise NYU, Eve Hewson se lance dans le cinéma contre l’avis de ses parents. Elle fait ses débuts derrière la caméra en 2005, aux côtés de sa sœur Jordan, dans le court métrage Lost and Found et apparaît 3 ans plus tard dans le drame musical The 27 Club.

Parallèlement, la jeune femme continue de prendre des cours de comédie et figure en 2010 dans le clip “For the First Time” du groupe irlandais The Script. En 2011, alors âgée de 20 ans, elle décroche son premier grand rôle au cinéma dans This Must Be the Place de Paolo Sorrentino. Elle y donne la réplique à un Sean Penn gothique qui incarne une ancienne star du rock. Le film est sélectionné en Compétition lors du 64e Festival de Cannes. La comédienne poursuit son ascension et apparaît au casting de Blood Ties de Guillaume Canet, présenté hors-compétition à Cannes (2013).

Agence / Bestimage
Ali Hewson, Bono et Eve et Jordan Hewson

En 2014, la comédienne au regard bleu acier décroche le rôle de Lucy Elkins dans la série de Steven Soderbergh The Knick. Elle y incarne une infirmière qui tombe amoureuse du Dr John Thackery (Clive Owen). Celle-ci va vite dévier du droit chemin et tomber dans des extrêmes. L’année suivante elle est à l’affiche du thriller historique Le Pont des Espions de Steven Spielberg, dans lequel elle donne la réplique à Tom Hanks. Après avoir partagé l’affiche de Papillon avec Charlie Hunnam et Rami Malek, Eve Hewson est engagée pour incarner Marianne dans Robin des Bois.

En 2019, l’actrice décroche le rôle de Anne Morgan dans Tesla, un biopic inspiré de la vie du scientifique Nikola Tesla, incarné par Ethan Hawke. Elle est ensuite au casting de la série The Luminaries aux côtés de Eva GreenMarton Csokas et Himesh Patel. Eve sera prochainement au générique de la série Netflix Behind Her Eyes adapté du roman de Sarah Pinborough.

Le making-of de Robin des Bois

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 + 2 =