Réouverture des cinémas : quels films voir en salles à partir du 15 décembre ? – Actus Ciné


Le gouvernement a annoncé la réouverture des cinémas pour le 15 décembre, si les conditions sanitaires le permettent. Découvrez les films disponibles pour votre retour dans les salles obscures.

Warner Bros. France

Lors de son allocution du mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que les salles de spectacles pourraient rouvrir dès le 15 novembre à condition que l’épidémie de Coronavirus continue de diminuer “autour de 5 000 contaminations quotidiennes et environ 2 500 à 3 000 personnes hospitalisées en réanimation”.

Précision importante : les séances de cinéma ne seront pas autorisées après 21h, mais cet aménagement permettra aux salles de maintenir des séances en tout début de soirée, comme demandé par Roselyne Bachelot. Lors d’une conférence de presse, le 26 novembre, la Ministre de la Culture a indiqué que les séances de cinéma ne pourront pas se terminer au-delà de 21h. “Une dérogation sera accordée pour les séances se terminant à 21h : les spectateurs pourront montrer leur billet comme justificatif afin de rentrer sereinement chez eux”. Les exploitants vont donc devoir de nouveau adapter leurs horaires.

Depuis ces annonces, les distributeurs re-datent les films sortis en octobre (ou plus tôt à l’instar de Deux, sorti en février dernier, et qui vient d’être choisi pour représenter la France aux Oscars 2021) et dont la carrière a été stoppée par le confinement et positionnent également des nouveautés à la date du 16 décembre. Voici donc la liste des films qui seront disponibles dans les salles obscures lors de leur réouverture. Notons toutefois que ce listing est en constante évolution, l’article sera donc mis à jour  régulièrement.

LES SORTIES DU 15 & 16 DÉCEMBRE 

Wonder Woman 1984 – Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig
Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

 

Little Zombies – Réalisé par Makoto Nagahisa
Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

Slalom – Avec Noée Abita, Jérémie Renier, Marie Denarnaud
Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement.

Le Peuple Loup – Réalisé par Tomm Moore & Ross Stewart
En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, …

Mandibules – Réalisé par Quentin Dupieux avec David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos
Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Les Elfkins : Opération pâtisserie – Réalisé par Ute von Münchow-Pohl
Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

Violet Evergarden – Réalisé par Taichi Ishidate
Violet Evergarden est toujours incapable d’oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu’elle reçoit une demande d’un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

La saveur des coings – Avec Ivan Barnev, Ivan Savov, Margita Gosheva
Vasil, artiste peintre septuagénaire vient de perdre son épouse Ivanka. Persuadé que celle-ci cherche à entrer en contact avec lui depuis l’au-delà, Vasil demande l’aide d’un medium bien connu, faiseur de miracles pour les uns, charlatan sectaire pour d’autres. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…

Sans Signe Particulier – Réalisé par Fernanda Valadez
Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis.

143, rue du désert – Réalisé par Hassen Ferhani
En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

LES REPRISES*

Deux – Avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker
Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

 

Josep – Réalisé par Aurel
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Mon grand-père et moi – Avec Robert De Niro, Oakes Fegley, Uma Thurman
Peter, 10 ans, doit, à la demande de ses parents, libérer sa chambre pour son grand-père et s’installer, à contrecœur, au grenier. Avec l’aide de ses amis, il va tout faire pour récupérer sa chambre et n’hésitera pas à employer les grands moyens.

Yalda, la nuit du pardon – Réalisé par Massoud Bakhshi
Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe…

Lupin III: The First – Réalisé par Takashi Yamazaki
Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du journal de Bresson, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace.

L’Enfant rêvé – Avec Jalil Lespert, Louise Bourgoin, Mélanie Doutey
François dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille…

Chien Pourri, la vie à Paris ! – Réalisé par Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier
Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes !

Relic – Avec Emily Mortimer & Robyn Nevin
Lorsqu’Edna disparaît, sa fille et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d’Edna, les deux femmes commencent à sentir qu’une présence insidieuse dans la maison.

The Good criminal – Avec Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos
Tom, un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre.

30 jours max – Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie.

Les Trolls 2 – Tournée mondiale – Réalisé par Walt Dohrn & David P. Smith
Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb.

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary – Réalisé par Rémi Chayé
1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

A Dark-Dark Man – Réalisé par Adilkhan Yerzhanov
Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.

Drunk – Réalisé par Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! 

 

La Chouette en toque – Réalisé par Pascale Hecquet, Frits Standaert & Célia Tisserant
Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans !

La Première marche – Réalisé par Hakim Atoui & Baptiste Etchegaray
Le 9 juin 2019, quatre étudiants mènent à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer.

Adieu Les Cons – Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant.

 

Poly – Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert
Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion !

Peninsula – Réalisé par Sang-Ho Yeon
Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies..

Miss – Avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty
Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié…

Michel-Ange – Réalisé par Andrey Konchalovsky
Michel Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.

Last Words – Avec Nick Nolte, Kalipha Touray, Charlotte Rampling
En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir…Et si l’Humanité parvenait à trouver la plénitude alors même que tout s’écroule et qu’elle est condamnée ? L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.

Petit Vampire – Réalisé par Joann Sfar
Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains.

La Baleine et l’escargote – Réalisé par Max Lang, Daniel Snaddon & Filip Diviak
Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

ADN – Avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents.

Sous les étoiles de Paris – Avec Catherine Frot & Mahamadou Yaffa
Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu et séparé de sa mère…

The Craft – Les nouvelles sorcières – Avec Cailee Spaeny & Gideon Adlon
L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité.

Garçon Chiffon – Avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois
Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère…

Une vie secrète – Avec Antonio de la Torre & Belén Cuesta
Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

100% loup – Réalisé par Alexs Stadermann
Freddy Lupin et sa famille sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer pour la première fois. Mais le soir de son initiation, le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose !

 

* Les films ayant bénéficiés d’une première sorties sont classés dans l’ordre chronologique de date de sortie au cinéma.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 4 =