Reine du Sud (Netflix) : saviez-vous qu’un film avec Eva Mendes avait failli voir le jour ? – News Séries à la TV


Disponible en France sur Netflix, la série “Reine du Sud”, avec Alice Braga, est l’adaptation du roman espagnol “La Reina del Sur” qui, en 2008, avait failli devenir un long métrage porté notamment par Eva Mendes et Josh Hartnett.

Bill Matlock/USA Network / Sony Pictures Releasing France

Diffusée depuis 2016 aux États-Unis sur USA Network, et disponible en France sur Netflix, la série Reine du Sud (Queen of the South en VO) est le remake de la telelovela La Reina del Sur, elle-même adaptée du roman éponyme de l’écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverte. Un best-seller qui suit les aventures d’une jeune Mexicaine qui fuit son pays après la mort de son compagnon et se réfugie en Espagne où elle accède peu à peu à la tête du cartel responsable du meurtre de celui qu’elle aimait, dans l’espoir de le venger. Et si l’action a été déplacée de la péninsule Ibérique vers les États-Unis pour les besoins de la série américaine portée par Alice Braga et Peter Gadiot, l’héroïne, Teresa Mendoza, reste la même dans chacune des versions et aurait même pu faire sa première apparition à l’écran bien avant l’arrivée des deux adaptations télévisées.

En effet, en 2008, un film réalisé par le cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubowicz (Secuestro express, Hands of Stone) aurait dû voir le jour avec Eva Mendes dans le rôle de Teresa. Josh Hartnett et Ben Kingsley étaient également annoncés au casting de ce long métrage intitulé tout simplement Queen of the South, dans la peau d’un baron de la drogue lié à l’héroïne et d’un homme d’affaire russe. Mais malheureusement pour Eva Mendes, qui venait de s’illustrer dans La Nuit nous appartient, Ghost Rider, et Live !, cette adaptation cinématographique du roman d’Arturo Pérez-Reverte n’a finalement jamais pu être tournée à cause de la véritable Guerre des cartels (ou Guerre de la drogue) qui faisait déjà rage au Mexique en 2008.

Le tournage devait avoir lieu dans la région de Sinaloa, qui n’était autre que l’épicentre de ce conflit armé entre le gouvernement mexicain et les cartels de la drogue, et la production et le réalisateur ont dû en fin de compte renoncer au film après avoir reçu des menaces de mort de la part d’un cartel du coin, qui n’avait visiblement pas très envie que cette adaptation de Queen of the South voit le jour et soit filmée dans la région. En mars 2009, Jonathan Jakubowicz confiait alors à Variety : “J’ai travaillé très dur pour que très beau film devienne réalité, mais la sécurité de ma famille et de mes équipes passe en premier et le tournage de ce film nous mettrait tous en danger, que ce soit au Mexique mais aussi aux États-Unis”. Depuis, Eva Mendes a poursuivi son bout de chemin avec Last Night ou Lost River notamment, Josh Hartnett est devenu la star de Penny Dreadful, et c’est finalement sur petit écran que le public friand de polars et de drames sur fond de trafic de drogue ont pu découvrir les aventures de Teresa Mendoza, qui reviendra bientôt pour une saison 5 déjà très attendue par les fans.

La bande-annonce de Reine du Sud :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


69 + = 77