Reef Break (M6) : une saison 2 est-elle encore possible ? – News Séries à la TV


La saison 1 de “Reef Break” s’achève ce soir sur M6 avec la diffusion du final, qui se termine sur un cliffhanger. Malgré l’annulation par la chaîne américaine ABC, une saison 2 est-elle encore possible pour cette série co-produite pour la France ?

ABC

M6 diffuse ce soir dès 21h05 le 13ème et dernier épisode de Reef Break, sa série policière estivale portée par Poppy Montgomery (FBI : portés disparus, Unforgettable) dans le rôle d’une ancienne criminelle qui collabore avec la police de l’archipel du Pacifique dont elle est originaire afin de résoudre des affaires à haut risque. Et les fans auront droit à un final particulièrement haletant qui s’achève sur une note de suspense, alors qu’un des héros se retrouve en danger de mort. Le personnage en question survivra-t-il à ce cliffhanger ? Nous n’aurons vraisemblablement jamais la réponse puisque Reef Break, diffusée durant l’été 2019 aux États-Unis sur ABC, a été annulée en décembre dernier par la chaîne américaine à l’issue de sa première saison.

L’an dernier, Poppy Montgomery laissait cependant entendre que la diffusion sur M6 pouvait peser dans la balance et potentiellement permettre à une saison 2 de voir le jour en cas de succès chez nous puisque la série, co-développée par les américains et la chaîne française, a été produite par ABC Studios à la fois pour ABC et pour M6 (ce qui est une première). “C’est une co-production internationale, donc une fois que la série aura été diffusée en France, nous aurons une meilleure vision de son potentiel. Et si c’est une succès énorme en France….”, confiait le comédienne, également productrice de Reef Break, au site américain TVLine. Une possibilité de suite que n’écartait pas non plus M6 au moment du lancement de la série sur son antenne début juillet. “Tout est possible”, nous expliquait en effet Bérengère Térouanne, la directrice des acquisitions du groupe M6, lorsqu’on l’interrogeait sur l’éventualité d’offrir une saison 2 à Reef Break, avec un autre partenaire qu’ABC, en fonction des audiences. “On y croit vraiment et il est trop tôt pour se prononcer mais tout peut se discuter selon l’accueil qu’elle rencontrera en France”.

Malheureusement, après un très bon démarrage sur M6 devant 3,22 millions de curieux en moyenne le 3 juillet dernier, pour une part d’audience de 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et de 26% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (le meilleur score de la chaîne depuis janvier 2014 sur la case policière du vendredi soir), les audiences de Reef Break ont rapidement chuté. Tombant à 2,15 millions de téléspecteurs (11,6% de part d’audience) le 10 juillet, pour finir vendredi dernier à seulement 1,68 million de fidèles (10,2%) lors de la diffusion des épisodes 11 et 12. Des scores décevants, surtout quand on connaît la popularité de Poppy Montgomery en France, qui scellent inévitablement le sort de Reef Break qui ne connaîtra donc pas de saison 2.

Unforgettable : que deviennent Poppy Montgomery et les autres acteurs de la série ?

Voir le diaporama

Diaporama

Unforgettable : que deviennent Poppy Montgomery et les autres acteurs de la série ?

11 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 37 = 38