Réduction d’impôts pour les propriétaires qui baissent les loyers


INFO LE FIGARO – La ministre du Logement veut rendre plus attrayant le dispositif «Louer abordable», qui aujourd’hui fait peu recette.

Lancé en janvier 2017 par l’ancienne ministre du Logement Emmanuelle Cosse, «Louer abordable» attire de moins en moins de propriétaires. Il y a quatre ans, environ 154.000 bailleurs recourraient à ce dispositif, qui offre aux propriétaires une réduction fiscale s’ils louent leur bien au-dessous du prix du marché. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 111.000, selon nos informations.

La ministre du Logement juge l’outil trop compliqué: ses paramètres, loyers et réduction d’impôts, ne sont pas bien calibrés. «Du coup, le dispositif est peu incitatif, voire dissuasif pour les propriétaires dans les zones tendues (où la demande est forte, NDLR), car les loyers sont trop bas, et il est trop avantageux pour les propriétaires dans les zones détendues (où la demande est faible) car les loyers sont trop élevés», affirme au Figaro Emmanuelle Wargon.

Pour y remédier, le gouvernement vient de déposer un amendement au projet de loi de finances 2022 qui sera examiné mi-novembre à l’Assemblée nationale. «Je

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Commerce : des mesures pour simplifier la vie des commerçants