Recommandations pour les nouveaux utilisateurs du Lightning Network






En presque un an, nous avons vu le nombre de nœuds LN augmenter d’au moins 9 000 nœuds. C’est un nombre insensé en si peu de temps. Et principalement sur Tor.

Oui, il est agréable de voir l’intérêt grandissant pour le fonctionnement d’un nœud LN, mais de ce que j’ai vu sur les groupes Telegram et les forums, 90% n’ont aucune idée de ce qu’ils font.

Je pense que ce lancement a été une erreur, ou du moins la façon dont il a été fait. Trop d’utilisateurs sans aucune connaissance se sont lancés et ont créé le chaos. Je ne sais pas qui le promeut comme « très facile à installer en trois clics » , mais le fonctionnement d’un nœud ne s’effectue pas en trois clics. Il s’agit plutôt d’avoir beaucoup de connaissances sur Bitcoin et sur la façon dont LN fonctionne en coulisse. Sinon, cela revient à créer un réseau chaotique de personnes n’ayant aucune idée de ce qu’elles font. Oui, je les ai beaucoup aidés avec mes guides et en étant disponible presque 24h/7j avec des conseils. Mais ce n’est pas suffisant. Ils doivent faire de gros efforts pour lire et apprendre sur les nœuds. Sinon, c’est vain.

Certes, certains d’entre eux ont commencé à s’éduquer lentement et sont devenus de bons opérateurs de nœuds. Mais la majorité d’entre eux ne se sont pas souciés des avertissements et continuent à faire fonctionner leurs nœuds de manière très mauvaise, sans maintenance appropriée, sans connaissances de base sur le fonctionnement du LN, certains d’entre eux ne pensent qu’à « gagner des sats » . Cette situation s’aggrave de jour en jour, car ces « mauvais nœuds » font un cauchemar pour nous tous sur le réseau.

Article de DarthCoin à lire sur decouvrebitcoin.fr



Lire aussi article :  Selon La Police Bande-annonce VF







Source link