Rampage avec Dwayne Johnson sur TF1 : comment a été conçu le gorille ? 5 choses à savoir sur les monstres du film – Actus Ciné


Alors que TF1 diffuse ce soir le blockbuster Rampage, mené par Dwayne Johnson, découvrez 5 anecdotes sur les monstres qu’affronte The Rock fans le film.

Adapté d’un jeu 

Rampage – Hors de contrôle est l’adaptation du jeu d’arcade Rampage, édité en 1986. L’équipe du film a repris le concept de départ qui met en scène trois créatures titanesques dévastant des villes entières sur leur passage. Il y a George le gorille, Ralph le loup et Lizzie le crocodile (bien que son nom ne soit jamais mentionné dans le film avec Dwayne Johnson).

Un homme pour un gorille

Si le loup et le crocodile ont été conçus par l’équipe de Weta Digital, société d’effets visuels de pointe, le primate est le résultat d’un mélange de procédés visuels et de performance-capture. C’est l’acteur Jason Liles, fort de ses 2 mètres de haut, qui a été choisi pour interpréter George. Il s’est entraîné avec le cascadeur et coach en gestuelle Terry Notary, connu pour son travail sur la saga La Planète des singes et The Square. Il a appris à s’asseoir, à se lever et à se comporter comme un gorille et a dû utiliser des prothèses pour rendre ses avant-bras plus longs.Un scan de son visage a même été réalisé pour être intégré à celui du gorille.  Le comédien devait aussi constamment s’ajuster à la taille de plus en plus imposante de George.  

Filmer George

S’il y a trois créatures dans Rampage, George, le gorille, est le plus important des trois car il a développé une véritable relation avec le primatologue David Okoyeo (Dwayne Johnson). Il était donc important de soigner l’aspect visuel de ce personnage. L’équipe du film a ainsi mis en place un système de capture optique nécessitant l’installation de 32 caméras reliées aux surfaces réfléchissantes de la combinaison de motion-capture, ainsi que 4 “caméras-témoins”, et des objectifs standards utilisés pour constituer des données de sauvegarde. En regardant la séquence se dérouler sur un écran, il était possible de savoir quelle serait la taille de George comparé aux autres éléments du décor dans telle ou telle scène, pour s’assurer que tous les mouvements soient synchronisés.

Flocon de neige…

Autre particularité du gorille de Rampage : il est albinos ! A l’origine, George devait ressembler à un primate normal jusqu’au jour où l’équipe a pris la décision de lui donner un pelage blanc afin que ses blessures soient plus visibles à l’écran. Une manière aussi pour eux de rendre leur monstre unique et qu’il ne soit pas un “autre King Kong”. A ce jour, il n’existe qu’un seul gorille albinos dans le monde. Prénommé Flocon de neige, ce primate a séjourné au jardin zoologique de Barcelone jusqu’à sa mort en 2003, à l’âge de 39 ans.

Warner Bros. France

Ils pèsent des tonnes !

On peut se demander, en regardant le film, quelle est la taille de ces trois monstres ? Le crocodile pèse 150 kg, pour 18 mètres de hauteur et une longueur de 68 mètres tandis que le loup mesure plus de 15 mètres de haut et 26 mètres de long, et pèse 13,8 tonnes. Quant à George, il passe dans Rampage de 220 kg à 8 tonnes ! Une belle bête qu’on aimerait jamais croiser… 

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 16 = 25