Qui a vendu ? – bitcoin.fr






Le bitcoin a perdu près de 9% de sa valeur en deux jours (-7% en 24 heures). La baisse, d’abord progressive, puis soudaine, indiquerait davantage le déclenchement d’une série de liquidations sur un marché faible, plutôt qu’une vente massive d’un acteur unique.

Certains ont fait le lien avec la faillite du groupe immobilier chinois Evergrande ou ont émis l’hypothèse une vente massive de la société SpaceX, en se basant sur un article du Wall Street Journal. Ces explications ne convainquent pas tout le monde. Le magazine Coindesk souligne que l’article en question ne parle que de la baisse de la valeur des actifs détenus, ajoutant que SpaceX n’a ​​confirmé ni signalé aucune vente de bitcoins.

Selon Coindesk, le catalyseur fondamental de cette baisse serait plutôt la hausse des taux d’intérêt aux États-Unis qui affecte habituellement les actifs à risque.

Source : https://www.coindesk.com/markets/2023/08/18/no-spacex-isnt-the-cause-of-this-multi-billion-dollar-bitcoin-bloodbath/










Source link

Lire aussi article :  Communication de crise : doit-on adopter la politique de l'autruche