Qui a brillé ? Qui s’est raté ? Notre carnet de notes des Bleus en 2021


DÉCRYPTAGE – L’heure est au bilan pour l’équipe de France après le dernier match de l’année effectué en Finlande mardi soir. Certains internationaux ont performé, d’autres se sont ratés … Réponse dans notre carnet de notes.

Clap de fin pour l’équipe de France en 2021. Qualifiée pour la Coupe du monde après son mois de novembre réussi (victoires face au Kazakhstan et la Finlande), la sélection de Didier Deschamps termine l’année invaincue pour un total de 16 rencontres disputées, avec 10 victoires et 6 nuls (dont le 8e de finale face à la Suisse). Un bilan positif aux yeux du sélectionneur, qui n’oublie pas pour autant l’échec de l’Euro, tout comme les réussites avec la victoire en Ligue des Nations et la qualification pour le Qatar 2022 (21 novembre-18 décembre). Avec son système de jeu en 3-4-1-2, il semble avoir trouvé la formule pour exploiter au mieux son attaque de rêve. A confirmer dans les prochains mois.

Didier Deschamps FRANCK FIFE / AFP

En 2021, « DD » a convoqué 38 joueurs, dont 33 ont eu du temps de jeu (Areola, Costil, Maignan, Mandanda et Ferland Mendy sont restés sur le banc). Sans surprise, les cinq éléments les plus utilisés sont Lloris (1470 minutes) devant Griezmann (1337), Mbappé (1193), Pogba (1155) et Kimpembe (1110).

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link