Qu’est-ce qu’un CMS

Les meilleurs CMS pour la création d’un site web

Coder un site internet avec HTML, CSS ou JavaScript n’est pas du domaine de tout le monde. Les professionnels de nos jours ne disposent pas assez de temps pour apprendre ces langages de programmation. Mais grâce à l’avènement des CMS, créer des sites web ou de blog dévient presque à la portée de tous. Cet outil offre vraiment une facilité déconcertante. Paradoxalement, le choix d’un CMS devient complexe vu le grand nombre d’options possible. Pas de panique, avec cette guide, vous allez pouvoir choisir le CMS conciliable avec la nature de votre projet de création de site web.

Le CMS ou Content Management System, et Système de Gestion de Contenu en français, est une catégorie de logiciels qui fait partie intégrante d’un site web. Il vous offre la possibilité de concevoir, de gérer et de mettre à jour votre site de façon simplifiée et dynamique sans pour autant disposer de connaissance informatique particulière. Donc, coordonner de site internet ou de blog ressemble à un jeu d’enfant en faisant usage d’un CMS. Hautement personnalisable et disposant de fonction SEO, le CMS se présente comme la solution idéale pour la conception et l’optimisation de votre site.

Les 5 des meilleurs CMS pour la création de site web

La plate-forme CMS adaptée à votre entreprise s’alignera sur les besoins et les objectifs de votre site. De ce fait, il faut prendre en compte quelques facteurs comme la facilité d’usage, la personnalisation, la sécurité et le prix.

WordPress

WordPress a sans cesse été amélioré et est vu aujourd’hui comme le meilleur CMS du moment. Ce CMS vous offre une interface utilisateur très intuitive et très personnalisable. De ce fait, le changement d’apparence de vote site peut se faire en quelques clics avec l’aide des plugins et des thèmes WP. Cet outil rafle une grande part des marchés des CMS à l’époque actuelle.

Joomla

En débattant su les meilleurs CMS du moment, le nom de Joomla revient toujours avec WordPress. Ce CMS open source s’adapte particulièrement avec les sites commerciaux et les sites vitrines grâce à sa flexibilité et ses plusieurs modules et d’extensions payantes et gratuites.

Drupal

C’est le concurrent direct de Joomla. Il offre donc une structure flexible et facile d’utilisation. Par ailleurs, Drupal se distingue par la puissance de son système de taxonomie. Selon les avis des utilisateurs de CMS, Drupal offre plus de sécurité que Joomla et WordPress.

Shopify

Shopify est une plateforme CMS dédié exclusivement à la création de sites marchands ou de sites e-commerce. Grâce à sa simplicité d’utilisation, cette solution se positionne comme la référence dans son domaine. Elle permet aussi de déployer une boutique en ligne sans un temps record et de gérer un important catalogue d’articles.

Serendipity

Une idée de concevoir un petit blog, Serendipity est votre choix idéal. Ce CMS dégage une performance de choix pour la plupart des sites web grâce à sa légèreté et ses paramètres de mise en cache dynamique intégrés. À la fois convivial et facile à utiliser, il offre aussi un large panel de thèmes et de plugins.

Désormais, vous avez un aperçu général des 5 CMS les plus en vogue actuellement. À vous de bien choisir l’option qui convient à votre projet. De plus, une simplicité de conception de site rime toujours avec facilité d’hébergement web.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =