Qu’est-ce que le streaming et comment ça marche? – France Mag


Le streaming fait référence à la transmission continue de données sur un réseau, le contenu étant temporairement stocké dans le cache de l’ordinateur. L’avantage: l’image et le son sont transmis en temps réel.

Le streaming est en bonne voie de devenir le moyen le plus populaire de consommer de la musique et des films. Le contenu souhaité peut être entendu ou affiché sans avoir à télécharger le fichier sur votre propre ordinateur. De plus, les fichiers n’ont pas besoin d’être enregistrés de manière permanente ou mis à la disposition d’autres utilisateurs comme pour le partage de fichiers.

Streaming légal et illégal

Le streaming illégal est ce qui fait les gros titres à intervalles réguliers, ce qui fait souvent disparaître le streaming légal de la vue. Contrairement au streaming illégal, le streaming légal n’entraîne pas de violation des droits d’auteur. Le streaming devient problématique lorsque des copies non autorisées d’œuvres protégées par le droit d’auteur sont transmises. En effet, le flux est reproduit illégalement lorsque le flux est transmis et stocké temporairement. Les violations du droit d’auteur entraîneront des amendes, des dommages et des peines de prison.

Ici, une tendance est intéressante: une fois que vous payez pour un abonnement streaming, vous avez moins de raisons d’utiliser des offres illégales. Ceci est étroitement lié à des offres légales plus populaires et à une diminution du streaming illégal.

Écoutez de la musique en ligne

Dans le secteur de la musique, le streaming de chansons – c’est-à-dire leur lecture directe sur Internet – est un domaine hautement concurrentiel dans lequel les opérateurs de plateformes musicales tentent de se surpasser. Les gens essaient souvent d’éviter les frais mensuels d’un service de streaming musical en écoutant simplement la musique via des listes de lecture (playlists) sur des plateformes vidéo telles que YouTube. En plus de l’absence d’une fonction hors ligne, le problème ici est qu’au final, aucun argent n’arrive aux artistes. Par conséquent, vous devriez utiliser un service payant sans zone grise légale, ou mieux acheter la musique directement auprès de l’artiste.

Fournisseurs bien connus de streaming musical

En Europe, la plateforme musicale suédoise Spotify est toujours bien connue, tandis que Rhapsody est l’une des plateformes musicales les plus populaires aux États-Unis et exploite le portail Napster en Allemagne. Les offres de streaming de Google, Apple et Amazon ne doivent pas non plus être sous-estimées. La plate-forme berlinoise SoundCloud vient également d’Allemagne et le service en ligne Deezer vient de France.

Films et séries en streaming

Avec le streaming vidéo, les vidéos, films (film streaming) et séries peuvent être visionnés en direct ou ultérieurement dans le navigateur. Si vous cherchez un fournisseur où vous pouvez lire des films en streaming, vous avez beaucoup de choix. Des films et séries sont proposés – ceux-ci ne peuvent souvent être vus qu’en exclusivité avec un seul fournisseur – ou moyennant des frais d’abonnement mensuels. Les grands fournisseurs incluent Netflix, Maxdome ou Amazon Prime Video. ITunes, par exemple, offre également la possibilité de louer des films en ligne, mais pas sous forme d’abonnement, mais à un coût par film.











Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 64 = 67