Quels sont les films et séries à voir sur OCS cette semaine (du 23 au 29 mai) ? – News Séries à la TV


La révélation Jacob Tremblay dans Room, Le Grand Jeu avec Jessica Chastain, le final de Run, l’ascension fulgurante de Silvio Berlusconi dans 1994… Le programme ciné et séries OCS du 23 au 29 mai.

SND

FILMS

LES BONNES INTENTIONS

Inspiré par l’écriture saillante de la scénariste Leonore Confino, le réalisateur Gilles Legrand se penche ici sur l’engagement social et humanitaire avec Les Bonnes intentions. En tête d’affiche, Agnès Jaoui interprète une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. A ses côtés, Alban Ivanov incarne un moniteur passablement foireux avec lequel elle va embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation sur le hasardeux chemin du code de la route.

Sur OCS Max, samedi 23 mai à 20h40

ROOM

Adapté du best-seller éponyme d’Emma Donoghue, qui a elle-même écrit le scénario, Room raconte l’histoire de Jack, 5 ans, et de sa mère, Ma. Leur monde commence et s’arrête aux murs de leur chambre où ils sont retenus prisonniers. L’amour de Ma pour son fils la pousse à tout risquer pour lui offrir une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur… Devant la caméra de Lenny AbrahamsonJacob Tremblay et Brie Larson (récompensée de l’Oscar de la Meilleure actrice pour sa performance) forment un duo attachant et émouvant.

Sur OCS City, dimanche 24 mai à 20h40

LE GRAND JEU

Premier film d’Aaron Sorkin en tant que réalisateur, Le Grand Jeu retrace la prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood. Jessica Chastain prête ses traits à Molly Bloom, qui, de simple assistante va monter son propre cercle où les stars, les millionnaires et les grands sportifs vont accourir. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Sur OCS Max, dimanche 24 mai à 20h40

GOLD

Après Sahara et L’amour de l’orMatthew McConaughey repart à la recherche d’un trésor, cette fois sous la direction de Stephen Gaghan dans Gold. L’acteur interprète Kenny Wells, un explorateur des temps modernes, magouilleur et rêveur, attendant désespérément que la roue tourne. Dos au mur, il fait équipe avec un géologue tout aussi malchanceux pour tenter un dernier coup de poker : trouver de l’or au fin fond de la forêt vierge indonésienne…

Sur OCS Max, lundi 25 mai à 20h40

THELMA

Elevée par des parents rigoristes, Thelma quitte son foyer pour aller étudier à Oslo. Là, elle s’éprend d’une autre étudiante, Anja, puis se met à avoir des crises d’apparence épileptique de plus en plus violentes. Elle perd peu à peu le contrôle… Pour ce thriller, le réalisateur Norvégien Joachim Trier a fait appel à des acteurs non-professionnels. Eili Harboe, qui n’était pas actrice de formation donne ainsi la réplique à Kaya Wilkins – alias Okay Kaya -, issue du monde de la musique.

Sur OCS City, mercredi 27 mai à 20h40

SÉRIES

BETTY – SAISON 1, ÉPISODE 4 “THE TOMBS”

Quatrième épisode de Betty. Adapté du film Skate Kitchen de Crystal Moselle (qui se retrouve à nouveau derrière la caméra), la série suit la vie d’un groupe de jeunes new-yorkaises évoluant dans l’univers, à prédominance masculine, du skateboard.

Sur OCS City, samedi 23 mai à 22h25 (en US+24)

I KNOW THIS MUCH IS TRUE – SAISON 1, ÉPISODE 3

Troisième épisode de I Know This Much is True, mis en scène par Derek CianfranceMark Ruffalo y incarne des jumeaux, dont l’un d’eux est atteint de troubles mentaux.

Sur OCS City, lundi 25 mai à 21h (en US+24)

RUN – SAISON 1, ÉPISODE 7 “TRICK”

Dernier épisode de Run, créé par Vicky Jones sous la houlette de Phoebe Waller-Bridge. Réunis après 15 ans, les deux anciens amants interprétés par Merritt Wever et Domhnall Gleeson vont-ils s’échapper ensemble pour de bon ou retourner à la vie qu’ils ont laissé derrière eux ?

Sur OCS City, lundi 25 mai à 22h05 (en US+24)

INSECURE – SAISON 4, ÉPISODE 7 “LOWKEY TRIPPIN’”

Septième épisode de la quatrième saison d’Insecure, qui suit les expériences quotidiennes savoureuses et parfois surréalistes d’une Afro-Américaine à l’aube de la trentaine et de sa meilleure amie délurée. Célibataire et sans travail Issa (Issa Rae) se consacre à un projet qui lui tient à coeur, alors que Molly (Yvonne Orji) entame une vraie relation…

Sur OCS City, lundi 25 mai à 22h35 (en US+24)

1994 – SAISON 3, ÉPISODES 1 et 2

Suite de 1992 et 1993, ce troisième volet de la saga politique italienne créée par Alessandro FabbriLudovica Rampoldi et Stefano Sardo retrace les derniers instants de la Première République italienne ainsi que l’avènement de la Seconde République après les élections de mars 1994. Alors que l’opération Mains propres a conduit à l’effondrement de plusieurs partis dont le parti socialiste italien, Silvio Berlusconi va connaître une ascension fulgurante et devenir un acteur majeur de la vie politique italienne avec la création du parti “Forza Italia”…

Sur OCS Max, mardi 26 mai à 20h40



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


48 + = 54