Quels sont les films à voir en VOD cette semaine du 11 au 17 octobre ? – Actus Ciné



Quelles sont les dernières sorties VOD ? La réponse dans notre récapitulatif hebdomadaire.

Filles de joie

Disponible en VOD le 12 octobre 2020

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Yiddish

Disponible en VOD le 11 octobre 2020

Sept jeunes d’aujourd’hui racontent leur passion pour la poésie yiddish écrite par des auteurs qui avaient à peu près leur âge dans l’entre-deux guerres. C’était un moment d’un formidable élan créatif de la culture yiddish. La poésie de ces années était universelle et intimiste à la fois, en relation avec tous les courants littéraires et artistiques de l’époque. Ils étaient polyglottes et se déplaçaient d’un pays à l’autre. Le “Yiddishland” n’était pas un pays, mais une langue. Les protagonistes du film, certains Juifs, d’autres non, se déplacent eux aussi entre les pays et les langues. Chacun parle de sa relation personnelle au yiddish et à un poète qu’il aime particulièrement. Pour ces jeunes, cette poésie yiddish n’appartient pas uniquement à un passé juif, mais elle permet de se situer face au présent.

Batman : Death In The Family

Disponible en VOD le 14 octobre 2020

Après avoir été relevé de ses fonctions par Batman, Jason Todd décide de partir à la recherche de sa mère biologique. Toutefois, durant sa quête, ce dernier tombe entre les mains du Joker, qui lui réserve un terrible sort… Une adaptation de la série de quatre comics books, sortie entre 1988 et 1989, écrite par Jim Starlin et illustrée par Jim Aparo

Zébulon le dragon

Disponible en VOD le 14 octobre 2020

Un programme de trois courts-métrages :
-CYCLE de Sytske Kok, Sophie Olga, 2018, Pays-Bas (2 mn) : Un grand-père aide sa petite fille à faire du vélo.
-COEUR FONDANT de Benoit Chieux, 2019, France (11 mn) : Dans son petit sac, Anna porte un “cœur fondant” mais pour le partager avec son ami, elle doit traverser une forêt hantée…
-ZÉBULON LE DRAGON, 2018, Grande-Bretagne (26 mn) : Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse…

Tomiris

Disponible en VOD le 14 octobre 2020

L’histoire de la légendaire Tomiris. Destinée à devenir grande reine de la steppe, cette guerrière redoutable va devoir affronter de nombreuses épreuves pour reconquérir son royaume. Après avoir survécu au massacre qui a décimé ses proches, elle tentera d’unir les tribus des Scythians et des Sakas pour gagner le combat et vaincre les envahisseurs.

Wild nights with Emily

Disponible en VOD le 15 octobre 2020

Pour quiconque a une idée préconçue de la vie d’Emily Dickinson, écrivaine timide et recluse, la lecture de ses 1800 poèmes est susceptible de surprendre, tant son travail semble être le fruit d’une vie intense et profondément ressentie. La réalisatrice Madeleine Olnek explore un aspect méconnu de la vie de la poétesse américaine : sa relation amoureuse avec sa belle-sœur Susan Huntington Gilbert qui durera toute sa vie.

L’Éveil de la permaculture

Disponible en VOD le 15 octobre 2020

La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Felicità

Disponible en VOD le 15 octobre 2020

Pour Tim et Chloé, le bonheur c’est au jour le jour et sans attache. Mais demain l’été s’achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c’est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C’était avant que Chloé disparaisse, que Tim vole une voiture et qu’un cosmonaute débarque dans l’histoire.

Les Meilleures intentions

Disponible en VOD le 15 octobre 2020

Début des années 90. Amanda, l’ainée de 10 ans, son frère et sa sœur vivent alternativement sous le toit de leurs parents séparés à Buenos Aires. Le statu quo est bouleversé lorsque leur mère annonce vouloir déménager avec son compagnon au Paraguay en amenant les enfants avec elle. Amanda se sent plus proche de son père « bohème », sa mère étant plus stricte mais plus responsable. Elle devra se battre pour faire entendre sa voix.

The Spy

Disponible en VOD le 15 octobre 2020

Sonja Wigert, une célèbre actrice suédoise, est chargée de séduire un haut gradé nazi. Elle n’imaginait pas qu’il ferait d’elle un agent double.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 50 = 56