Quels cinémas français rouvriront le 22 juin ? – Actus Ciné


Malgré l’annonce de la réouverture des salles le 22 juin, des doutes subsistent sur la capacité de chaque établissement à reprendre ses activités le jour dit.

Droits réservés

Ce jeudi 28 mai, lors de sa conférence de presse sur la phase 2 du déconfinement, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la réouverture des salles dans la France entière le lundi 22 juin. Une décision dont s’est aussitôt réjouie la Fédération Nationale des Cinémas Français mais qui avait tout de même de quoi surprendre. L’ensemble des professionnels avait en effet en tête une reprise d’activité pour le 1er juillet.

Les exploitants disposent donc de moins de quatre semaines pour s’organiser et composer avec une offre de films très limitée. Une inconnue subsiste par ailleurs sur les conditions sanitaires de cette réouverture. Toutes les salles seront-elles prêtes pour le jour fatidique ?

Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l’été ?

UGC, Gaumont Pathé et Cinéville ont annoncé via leurs comptes Facebook et Twitter que leurs cinémas rouvriraient leurs portes le 22 juin. S’étant engagé sur la date du 24 juin, le circuit CGR a finalement choisi de s’aligner sur ses concurrents en optant pour un redémarrage deux jours plus tôt.

Autre acteur majeur de l’exploitation, le groupe Grand Ecran privilégie une réouverture de ses dix cinémas le mercredi 24 juin. Un jour qui, comme le précisent nos confrères du Film Français, fait également l’unanimité dans ces établissements indépendants : le Concorde de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle), le Prado de Marseille (Bouches-du-Rhône), le Family Cinéma de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), le Rex de Villard-de-Lans (Isère), l’Ecran de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le Ciné Lumières d’Armentières (Nord) et les Toiles de Saint-Gratien (Val d’Oise).

Beaucoup d’autres salles ne se sont pas encore positionnées sur la date de réouverture autorisée par le gouvernement. Les Français seront-ils nombreux à se rediriger vers les salles de cinéma ? A en croire cette étude que nous relayions dès le 8 avril dernier*, 52,2% d’entre eux souhaiteraient y retourner dès leur réouverture.

#OnIraTousAuCinéma – Pierre Niney 

* Etude réalisée entre le 26 et le 31 mars par Vertigo Research (via Box Office)



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 + 1 =