quelles variétés sur mon balcon ?


Communiqué de presse, le 16 Avril 2021 – Javoy Plantes, 1er producteur français de clématites et plantes grimpantes, est basé au coeur des jardins de la France dans le Loiret à St Cyr en Val depuis 2 générations. La pépinière décompte pas moins de 200 variétés de clématites et 300 plantes grimpantes pour des usages très diversifiés. On l’aime grimpante, odorante, couvre-sol, fructifère, avec ou sans fleur, caduque ou persistante. La clématite se choisie selon l’utilisation voulue, sa forme, sa couleur, son support afin d’obtenir une belle floraison. C’est une des rares plantes fleuries qui offre des fleurs en toute saison. La pleine saison demeure du printemps à l’automne.

Afin de bien planter sa clématite ou plantes grimpantes, Marie-Laure RAULINE co-gérante de la pépinière nous confie « sa sélection de clématites à planter en pot sur les balcons. Voici les bons conseils pour avoir des clématites rigoureuses et florifères si vous souhaitez confectionner un brise-vue ou vous cachez des regards indiscrets ».

 

Quelles plantes grimpantes pour une végétation constante sur le balcon ?

Pour une treille belle toute l’année, pensez à combiner des grimpantes caduques avec des persistantes. Les persistantes vous garantiront une couverture maximale de votre treille tout au long de l’année. Voici quelques exemples.

POUR UN COMBO PERSISTANTES/CADUQUES ORIGINAL :

Clématite viticella Burning Love ‘Vitiwester’
Originaire du bassin méditerranéen, c’est une plante grimpante de grande végétation. Cette clématite à petites fleurs de 6 à 8 cm de diamètre, de couleur rouge vif contrastant avec un bouquet d’étamines jaunes, s’accroche seule à son support grâce à son feuillage.

Clématite cirrhosa Christmas Surprise®
C’est une clématite persistante de floraison hivernale. En plus d’arborer un feuillage vert toute l’année, cette clématite fleurit de délicates clochettes blanches en abondance à partir du mois de Décembre.

POUR UN COMBO PARFUMÉ :

Jasmin étoile ‘Trachelospermum jasminoïdes’
Ce jasmin au feuillage vert fleurit de petites fleurs blanches en forme d’hélices. Cette plante à tige volubile s’enroule naturellement autour d’un support. Elle dégage un agréable parfum aux notes fleuries de jasmin.

Clématite ‘Maximovisiana’
Également appelée « Clematis maximowicziana », cette clématite à la floraison abondante de petites fleurs blanches parfumée s’enroule seule sur son support grâce à son feuillage. C’est une variété vigoureuse à grand développement.

Quelles plantes grimpantes comme brise-vue ?

Pour vous soustraire au regard de vos voisins, pour s’isoler ou tout simplement pour cacher un grillage ou une clôture tout au long de l’année : privilégiez des persistantes.

Lierre de Colchide ‘Dentata Variegata’
Feuillage persistant composé de grandes feuilles vertes bordées d’une large marge jaune d’or. Cette plante munie de petits crampons lui permet de s’accrocher seule à tout support. C’est une variété adaptée à la culture en pot ou en couvre-sol.

Bignone capreolata
Cette plante à la floraison printanière est composée de grappes de fleurs tubulaires de couleur rouge, orange et jaune ; et de feuilles divisées en 2 à 3 folioles de 10 à 15 cm de long. Plante munie de vrilles lui permettant de s’accrocher seule à tout support.

Clématite Montana ‘Mayleen’
C’est une clématite à petites fleurs de 4 à 6 cm de diamètre, de couleur rose soutenu éclairées par un bouquet d’étamines jaunes et à son feuillage bronze. Floraison printanière légèrement remontante en été. Elle s’accroche seule à son support grâce à son feuillage et dégage un agréable parfum aux notes fleuries d’oeillet.

Lierre Helix ‘Ivalace’
Feuillage persistant composé de petites feuilles très découpées et épaisses. C’est une variété rustique munie de petits crampons lui permettant de s’accrocher seule à tout support. Elle est adaptée à la culture en pot ou en couvre-sol.

L’outil d’aide aux choix des plantes grimpantes.

Inspiré par les moteurs de recherche que l’on connaît, Javoy Plantes a créé et développé sur son propre site internet, un outil intelligent qui vous guide dans votre meilleur choix : 4 questions sont posées au départ et un principe de filtres pour affiner la recherche conclut la sélection possible.
Rejoindre la communauté pour recevoir les conseils d’entretien après la vente ► c’est par ici !

Se procurer cette sélection en jardinerie ou sur la boutique en ligne de Javoy Plantes.

 

Contact Presse : Catherine AMSTERDAM  –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  –  Tél. 02 43 94 01 71

Contact Marque : Marie-Laure RAULINE  –  Tél. 02 38 76 21 78

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 2 = 9