Quel matériel de cuisine professionnel pour un restaurant ?

La création d’une cuisine professionnelle est une tâche ardue. Il y a le budget de démarrage, les licences d’ouverture à préparer, la recherche de local à effectuer, les employés qui vont y travailler, et un point qu’il faut aussi considérer avec attention, les matériels à utiliser ? Dans cet article, nous vous expliquerons de manière détaillée l’importance des équipements professionnels à acquérir pour ouvrir un restaurant tout en sachant que vous pourrez vous tourner vers des sites Web experts dans la fourniture d’équipements de cuisine professionnelle comme sur ce site Internet par exemple.

Les équipements primordiaux pour votre cuisine professionnelle

Congélateur et réfrigérateur

Pour avoir une meilleure conservation de vos produits frais, les réfrigérateurs et les congélateurs sont très avantageux. Choisissez des appareils de qualité. Le modèle de congélateur ou réfrigérateur doit être conforme aux dimensions de votre cuisine.

Four

  • Optez pour un four solide, capable d’enchaîner des heures de cuisson intense
  • Faire le choix entre un four électrique ou un four à gaz
  • C’est votre style de cuisine qui vous aidera à choisir parmi ces différents fours : le four conventionnel, le four mixte, le four à pizza, le four convoyeur …

Robot de cuisine

Le robot de cuisine est une invention pratique. Elle facilite le découpage, le hachage, le râpage, le tranchage de plusieurs aliments. On citera aussi plusieurs types de robots de cuisine tels que : le robot à cuve, les hachoirs professionnels à viande, le robot coupe-légumes.

Plan(s) de travail

Toute cuisine professionnelle se doit de posséder au moins un plan de travail pour les préparations des plats. Idéalement en inox, cela lui permettra de mieux résister aux chocs et d’être plus facile à entretenir.

Les ustensiles et la batterie de cuisine

Vous devrez vous équiper de ces quelques articles quelle que soit votre cuisine, y compris s’il s’agit d’une cuisine professionnelle. Tous ces matériels conviennent parfaitement avec votre batterie de cuisine.

  • Des cuillères de cuisine et de service
  • Des couteaux professionnels
  • Des fouets, des spatules, des louches
  • Des casseroles et des poêles avec couvercles
  • Des moules à pâtisserie
  • Des torchons et des chiffons

Les étagères de rangement

La cuisine doit être un endroit propre et bien rangé. Mettre chaque chose à sa place facilite le travail et la rapidité d’un cuisinier. Les étagères permettront le rangement de la vaisselle et des couverts. Vous devez disposer d’une étagère de rangement diversifiée et établie comme suit :

  • Les couverts : couteaux, cuillères, fourchettes
  • La verrerie : verres à vin, à eau, à bière et à dessert
  • Les vaisselles : saladiers, assiettes, plats et assiettes de service
  • Les accessoires de table : serviettes en tissu et nappes, les sous-assiettes, les saucières, les salières et les poivrières, les tasses à café et à thé, les ramequins

Afin de proposer les meilleurs plats aux clientes et clients d’un restaurant, se doter de matériels de cuisine professionnels est vraiment quelque chose de déterminant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


87 + = 89