Que faire en cas de sciatique ?


Quelles sont les causes de la sciatique ?

La sciatique est une douleur qui longe le nerf sciatique. Le nerf sciatique est le nerf le plus long du corps et il commence au bas de votre colonne vertébrale. La sciatique peut survenir à cause de problèmes de colonne vertébrale, de disques, de muscles ou d’autres tissus autour des hanches et du bas du dos.

Certaines causes de sciatique sont une mauvaise posture, debout ou assis pendant de longues périodes sans prendre de pause, des techniques de levage inappropriées, des chutes sur le sol avec une main tendue (comme tomber d’une échelle), une sténose vertébrale (étirement) de la colonne vertébrale qui provoque pression sur la moelle épinière ou les racines nerveuses qui affecte le mouvement et la sensation en dessous de cette zone.

 

Quels sont les symptômes de la sciatique ?

La sciatique est une affection du nerf sciatique. Le nerf sciatique est le nerf le plus long et le plus large du corps humain. Il part du bas du dos, passe par la fesse, traverse les deux jambes et s’étend jusqu’aux pieds.

La maladie peut être causée par de nombreux facteurs tels qu’une pression ou des dommages sur un côté de votre colonne vertébrale, une hernie discale dans la colonne vertébrale, une infection de l’articulation de la hanche due à la goutte, de l’arthrite dans toutes les articulations proches de votre colonne vertébrale ou une blessure à d’autres parties de votre corps qui assurent la stabilité de votre colonne vertébrale.

 

Que faire si vous souffrez de sciatique ?

Si vous avez une sciatique, cela peut être une période difficile. Vous pouvez constater que vous avez un manque de mobilité et qu’il est douloureux de se déplacer. Dans cet article, nous explorons les différentes choses que vous pouvez faire pour vous aider.

1) Reposez-vous beaucoup – cela aidera vos muscles à se détendre et leur donnera plus de chance de guérir

2) Buvez beaucoup de liquide – la déshydratation ne fera qu’aggraver la douleur

3) Exercice – même s’il ne s’agit que d’exercices d’étirement pour votre dos, ils seront efficaces pour vous aider à vous sentir mieux

4) Utilisez de la chaleur ou des sacs de glace sur les zones douloureuses – ceux-ci peuvent aider à lutter contre l’inflammation et réduire certains déclencheurs naturels de la douleur

5) Adoptez une routine d’exercice à faible impact – la marche est une excellente option tant qu’elle ne cause pas

 

Voyez aussi ce lien afin de savoir comment adopter la meilleure position pour dormir avec une sciatique.

Quel est le traitement de la sciatique ?

La sciatique est une affection dans laquelle le nerf sciatique du bas du corps est irrité, provoquant une douleur ou un engourdissement.

Il existe deux façons de traiter la sciatique. La première est non chirurgicale et implique des méthodes d’autogestion pour réduire la douleur et améliorer la mobilité. Cela comprend la physiothérapie, le massage, l’acupuncture, la thermothérapie, la thérapie par le froid, l’exercice ou le yoga.

Une autre façon de traiter la sciatique est la chirurgie. Il existe de nombreux types de chirurgies différentes qui peuvent être pratiquées sur la colonne vertébrale afin d’aider à soulager la pression sur le nerf qui fournit la sensation et le mouvement dans votre jambe et votre pied.

 

Comment prévenir la sciatique ?

La sciatique est une affection qui affecte le nerf sciatique et provoque des douleurs dans le bas du dos, les fesses et les jambes.

La cause la plus fréquente de la sciatique est une hernie discale dans la colonne vertébrale. La sciatique peut également être causée par d’autres problèmes de santé.

Il existe différentes méthodes qui peuvent vous aider à prévenir la sciatique, mais il est important de consulter votre médecin avant d’essayer l’une d’entre elles.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 France








Source link