Quarantaine de 10 jours pour entrer en France : les pays concernés


 

Aucun vol ne doit être le cheval de Troie d’un nouveau variant. Aussi, les voyageurs en provenance de sept pays supplémentaires doivent observer une quarantaine obligatoire de 10 jours.

Ainsi, les passagers, Français ou étrangers, en provenance de Turquie, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal, des Émirats arabes unis et du Qatar doivent se soumettre à un isolement de 10 jours obligatoire. Ces sept pays rejoignent le Brésil, l’Inde, le Chili, l’Afrique du Sud, pour qui ces mesures s’appliquent déjà.

Les passagers doivent déclarer à la compagnie aérienne leur lieu de quarantaine en France à l’aide d’un justificatif. En cas de non-respect de cette quarantaine, une amende de 1 000 euros est prévue ; et, en cas de récidive, elle sera portée à 1 500 euros.

Par ailleurs, les voyageurs en provenance de ces territoires doivent présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures pour entrer sur le territoire et réaliser un test antigénique à leur sortie de l’avion.

Uniquement pour le week-end du 8 et 9 mai 2021, les tests PCR de moins de 72h seront tolérés pour les passagers en provenance de ces 7 pays.
 

LES 11 PAYS CONCERNÉ
– Turquie
– Bangladesh
– Sri Lanka
– Pakistan
– Népal
– Émirats arabes unis
– Qatar
– Brésil
– Inde
– Chili
– Afrique du Sud



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 49 = 50