Profilage (TF1) : une saison 11 officiellement commandée – News Séries à la TV


Alors que TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 10 de “Profilage”, la série policière sera bien de retour prochainement pour une saison 11, toujours portée par Shy’m et Philippe Bas, qui a été officialisée par la chaîne.

Christophe Charzat / TF1

Bonne nouvelle pour les fans de Profilage : la saison 10, dont la diffusion s’achève ce soir sur TF1, ne sera pas la dernière. La chaîne a en effet officialisé la commande d’une saison 11 en fin de semaine dernière en dévoilant son line-up fiction pour la saison 2020-2021. Aucune autre information n’a pour le moment été révélée au sujet de la suite des aventures du commandant Rocher et de la psycho-criminologue Elisa Bergman, mais Philippe Bas, Shy’m, Raphaël Ferret, Diane Dassigny, et Guy Lecluyse (qui a rejoint la série cette année dans la peau du nouveau commissaire suite au décès de Jean-Michel Martial en 2019) devraient en toute logique rempiler pour la saison 11. Dont la diffusion est vraisemblablement attendue courant 2021 sur TF1, bien qu’on ignore à l’heure actuelle quand commencera le tournage de ces nouveaux épisodes.

Le renouvellement de Profilage pour une onzième saison n’est pas franchement une surprise étant donné les bons scores d’audience de la saison 10 jusqu’à présent. C’est en effet devant 5 millions de téléspectateurs en moyenne que Shy’m a fait son arrivée dans la série le 12 mars dernier. Les audiences ont ensuite grimpé les deux semaines suivantes, confinement aidant, et les épisodes 3 et 4 ont ainsi respectivement attiré 5,87 et 5,62 millions de curieux. Et pour son retour jeudi dernier, après une pause de plusieurs mois, la série policière créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier a réuni 3,71 millions de téléspectateurs en moyenne devant les épisodes 5 et 6 de sa saison 10, pour une part de marché de 21,3% sur l’ensemble du public et de 20,4% sur la cible commerciale FRDA-50 selon Médiamétrie. Une baisse significative mais qui s’explique par un retour à l’antenne en août, à une période où les Français désertent souvent leurs salons. Face à ces audiences satisfaisantes, auxquelles s’ajoute le très bon accueil critique réservé à Shy’m, dont la première prestation à l’écran a été globalement saluée, la chaîne n’a pas dû hésiter bien longtemps avant de décider de poursuivre l’aventure.

En attendant le retour de Profilage prochainement, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver dès jeudi prochain Grand Hôtel, la saga événement de la rentrée portée notamment par Carole BouquetSolène Hébert (Demain nous appartient), Victor Meutelet (Le Bazar de la charité), Bruno Solo, Anny Duperey, et Maxence Danet-Fauvel (Skam France). Un soap adapté de la série espagnole éponyme, riche en manipulations, trahisons, et secrets en tous genres, qui s’installera quatre semaines durant sur TF1. Avant le retour plus tard cet automne des autres marques policières fortes de la chaîne : Section de recherches, Alice Nevers, et Balthazar. Sans oublier l’arrivée prochaine d’une petite nouvelle, HPI, avec Audrey Fleurot dans le rôle principal. Bref, les soirées du jeudi de TF1 s’annoncent chargées dans les semaines et mois à venir.

Odile Vuillemin, Juliette Roudet, Guillaume Cramoisan… que deviennent les acteurs qui ont quitté Profilage ?

Voir le diaporama

Diaporama

Profilage (TF1) : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?

7 photos



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 29 = 36