Profilage saison 10 : ce qui vous attend dans le final choc [SPOILERS] – News Séries à la TV


De retour depuis le 20 août sur TF1, la saison 10 de “Profilage” s’achèvera déjà demain soir avec un final riche en rebondissements et en suspense durant lequel le passé d’Elisa (Shy’m) va remonter à la surface et mettre tout le monde en danger.

Christophe Charzat / TF1

Interrompue fin mars en raison de l’épidémie de coronavirus et du confinement, la saison 10 de Profilage, marquée par l’arrivée de Shy’m dans le rôle de la nouvelle psycho-criminologue de la 3ème DPJ de Paris Elisa Bergman, a fait son grand retour jeudi dernier sur TF1. Permettant ainsi aux fans de la série policière créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier de découvrir la seconde moitié de cette fournée inédite. Et c’est donc déjà demain soir que ce dixième chapitre des aventures des enquêteurs de la 3ème DPJ de Paris s’achèvera avec la diffusion des deux derniers épisodes (sur 8 au total) intitulés “Toxique” et “Requiem”. Une fin de saison durant laquelle le passé commun d’Elisa et de Roman va ressurgir de plein fouet et menacer la vie de tous les personnages de la série. Au point que plus rien ne sera jamais pareil.

Dans le premier épisode, diffusé à 21h05, Elisa et Rocher (Philippe Bas) sont confrontés à une affaire tout sauf habituelle : un passant a été attaqué en pleine rue par un homme déguisé en Père Noël. Et les premières conclusions de l’enquête sont formelles : il semblerait que la victime, dont les jours sont comptés, ait été empoisonnée avec un produit particulièrement toxique. L’équipe de la DPJ doit alors faire face à une situation unique puisqu’elle doit enquêter sur un meurtre… dont la victime est encore en vie ! Mais c’est réellement dans le final de cette saison 10, “Requiem”, que les choses vont s’accélérer et prendre un tournant des plus dramatiques pour Elisa.

Christophe Charzat/TF1

Tout commence lorsque cette dernière et sa fille sont réveillées le matin de Noël par une descente de police : la brigade antigang recherche Roman (Vincent Heneine), qu’elle accuse d’avoir braqué un fourgon de police et tiré sur un policier. Elisa refuse de croire que l’homme qu’elle aime puisse être coupable, mais une montagne de preuves s’accumule contre lui. Elle demande alors l’aide de Rocher et de l’équipe de la DPJ pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et de sauver Roman d’une machination machiavélique. Mais une chose est sûre : personne ne ressortira totalement indemne de cette enquête plus personnelle que jamais pour Elisa. Et une fois encore, Profilage, fidèle à elle-même, va offrir à ses fans un final de saison dont ils se souviendront longtemps.

Cet ultime épisode de la saison 10 de la série policière à succès de TF1 sera également spécial à plus d’un titre puisqu’il rendra hommage à Jean-Michel Martial, décédé en octobre 2019, alors que le tournage de cette dixième salve était encore en cours. Et si l’équipe a dû tourner les quatre derniers épisodes de la saison sans lui, les scénaristes ont trouvé un moyen d’offrir une vraie fin au commissaire Lamarck lors de ce final et de rendre ainsi un bel hommage à celui qui aura incarné le chef de la 3ème DPJ durant près de 100 épisodes.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 5 =