Profilage saison 10 : ce qui vous attend dans la suite prochainement sur TF1 [SPOILERS] – News Séries à la TV


La saison 10 de “Profilage” marque une pause dès ce soir pour une durée indéterminée en raison de l’actualité. Mais entre amour et nouveaux personnages, on vous donne un aperçu de ce qui vous attend dans les 4 derniers épisodes prochainement sur TF1.

Christophe Charzat / TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la seconde moitié de la saison 10 de Profilage, qui sera diffusée prochainement sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Profilage : la diffusion de la saison 10 inédite, qui a débuté le 12 mars sur TF1, s’arrête déjà (momentanément) à l’issue du quatrième épisode diffusé ce soir. Les quatre derniers épisodes seront évidemment proposés ultérieurement, à une date encore non communiquée, mais pour l’heure la chaîne a décidé de déprogrammer la série policière portée par Shy’m et Philippe Bas en raison de l’actualité liée à la pandémie de coronavirus qui touche le pays et le reste de la planète. Mais si vous mourez d’envie de savoir ce qui va se passer dans la suite de la saison 10, après le retour inattendu de Roman dans la vie d’Elisa ce soir, voilà un avant-goût de ce qui vous attend dans les prochains épisodes de Profilage…

L’amour pointe le bout de son nez pour Elisa et Rocher

Lorsque la série fera son retour sur TF1 d’ici quelques semaines (ou au pire quelques mois), ce sera avec un double épisode puisque les épisodes 5 et 6 forment une seule et même enquête événement intitulée “La croisée des chemins”. Rocher, Elisa, et le reste de la 3ème DPJ de Paris devront alors tenter de résoudre une affaire épineuse – la mort d’un homme au sujet duquel ils ignorent tout, jusqu’à son identité – d’autant plus que des personnes puissantes, liées de près ou de loin à l’inconnu, vont venir compliquer les choses en mettant leur nez dans le dossier et en leur cachant la vérité sur l’enquête. Et comme si cela ne suffisait pas, Rocher et Elisa vont également devoir affronter des développements inattendus du côté de leur vie privée. En effet, la psycho-criminologue incarnée par Shy’m va être confrontée au retour dans sa vie du père de sa fille, Roman (Vincent Heneine), fraîchement libéré de prison, ce qui va permettre aux scénaristes de Profilage d’explorer un peu plus le passé d’Elisa, en revenant notamment sur le passif d’arnaqueurs du couple. Sera-t-elle prête à donner une nouvelle chance à leur histoire ? Rien n’est moins sûr. Quant à Rocher, il fera la rencontre de Roxane, une femme influente interprétée par Camille de Pazzis (La vie devant nous) qui ne le laissera pas insensible. Au point de lui faire oublier Adèle une bonne fois pour toutes ?

Christophe Charzat / TF1

Guy Lecluyse rejoint la série

Lire aussi article :  Le temps de la cohérence : pour une boulangerie sincère et responsable

Ce double épisode, qui va également voir les démons du passé d’un des autres personnages principaux de la série, sera aussi marqué par l’arrivée d’un nouveau commissaire à la 3ème DPJ. Lamarck étant parti quelques jours aux Antilles pour un cycle de conférences, Jacques Bérault, incarné par Guy Lecluyse (Soda, La Ch’tite Famille), le remplace et prend la tête du commissariat le temps de l’enquête. Mais la présence de Bérault va se prolonger et le personnage devrait en toute logique devenir le nouveau commissaire permanent de Profilage à partir de la saison 11 (en cas de commande de nouveaux épisodes par TF1) puisque Jean-Michel Martial, l’interprète de Lamarck, est décédé en octobre dernier, après avoir seulement mis en boîte quatre des huit épisodes de cette saison 10. Malgré le choc de cette tragédie, les scénaristes ont pris le temps de revoir les scénarios, ont introduit le personnage de Jacques Bérault, et ont également pris soin d’offrir un bel hommage à Jean-Michel Martial – ainsi qu’une porte de sortie à son personnage – dans le dernier épisode de la saison.

Christophe Charzat / TF1

Un final mené tambour battant

Après un septième épisode qui verra l’équipe confrontée à une affaire d’empoisonnement par un produit particulièrement toxique, la saison 10 de Profilage s’achèvera sur un final qui, comme toujours avec la série policière créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, sera riche en suspense et en rebondissements inattendus. Cet ultime épisode, intitulé “Requiem”, verra le passé d’Elisa et de Roman ressurgir de manière extrêmement violente et venir mettre en danger la vie de tous les personnages. En ressortiront-ils tous indemnes ? Réponse prochainement sur TF1.

Lire aussi article :  GAC : L'impact potentiel du trust de BlackRock sur Bitcoin

La bande-annonce de la saison 10 de Profilage :

 



Source link