Prodigal Son (TF1) : pourquoi Michael Sheen (Martin) n’apparaît pas dans tous les épisodes – News Séries à la TV


Michael Sheen, qui incarne Martin Whitly dans “Prodigal Son”, n’apparaît pas dans une poignée d’épisodes de la saison 1, actuellement diffusée sur TF1. Une absence qui avait pour but d’alléger son planning de tournage pour une raison bien spécifique.

Fox

De retour sur TF1 chaque mercredi depuis le 1er juillet, Prodigal Son raconte les aventures de Malcolm Bright (Tom Payne), un criminologue reconnu qui prête main-forte à la police sur des affaires particulièrement épineuses et connaît la façon de penser des tueurs mieux que personne puisque son père, Martin Whitly (Michael Sheen), n’est autre que Le Chirurgien, l’un des pires serial killers de l’histoire. Et si le sel de la série repose en grande partie sur la relation hyper complexe et tordue qui unie le père psychopathe et le fils profileur, les téléspectateurs les plus attentifs n’auront pas manqué de remarquer que Michael Sheen n’apparaît pas dans tous les épisodes de la première saison.

Le comédien gallois de 51 ans, vu notamment dans Masters of Sex et Good Omens, manque en effet à l’appel de plusieurs épisodes à partir de l’épisode 8, avant de réapparaître le temps de quelques séquences de l’épisode 11 (lorsque Malcolm est retenu prisonnier par Watkins), puis d’être à nouveau absent de l’épisode 12, diffusé la semaine dernière sur TF1. Une absence qui n’est pas due au hasard mais bel et bien à une demande de Michael Sheen lui-même, qui a eu besoin de se librérer du temps durant le tournage de la saison 1 afin de retourner auprès de sa famille au Pays de Galles, à l’occasion d’un heureux événement. “Quand nous avons commencé à travailler sur la série en 2019, Michael allait bientôt être papa”, a confié Chris Fedak, l’un des créateurs de Prodigal Son, au site Assigment X. “Nous avons donc dû faire en sorte qu’il puisse retourner au Pays de Galles [pour l’accouchement de sa compagne], mais maintenant que la saison a été prolongée [au-delà des 13 épisodes commandés initialement, ndlr], Michael sera à nouveau bien plus présent dans la série. Ce qui est génial. Ça va nous permettre de continuer à raconter l’histoire de Martin, de mettre en scène des flashbacks, et je peux vous assurer qu’il est très présent dans les épisodes restants”.

Si les scénaristes de Prodigal Son ont envoyé Martin Whitly en isolement après l’épisode 7, c’est donc pour alléger l’emploi du temps de Michael Sheen et lui permettre d’aller retrouver sa compagne Anna Lundberg au Royaume-Uni pour célébrer la naissance de leur fille Lyra, née le 23 septembre 2019. Mais pas de panique, Martin sera bel et bien présent dans les épisodes restants de la première saison, qui vont peu à peu nous mener vers une conclusion choquante et vers une résolution du mystère de la femme dans la malle, comme nous le révélait récemment Tom Payne.

La bande-annonce de Prodigal Son, qui continue ce soir sur TF1 :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 56 = 65