Prodigal Son (TF1) : comment le coronavirus a impacté les derniers épisodes de la saison 1 – News Séries à la TV


En raison de l’épidémie de coronavirus, la saison 1 de “Prodigal Son” a été réduite à 20 épisodes au lieu de 22. Deux épisodes n’ont pas pu être tournés mais le final, diffusé mercredi prochain sur TF1, n’a cependant pas été impacté. Explications.

Fox

Alors que TF1 diffuse ce soir deux nouveaux épisodes de Prodigal Son, la première saison de la série policière emmenée par Tom Payne et Michael Sheen, réduite en raison de l’épidémie de coronavirus à 20 épisodes au lieu des 22 initialement commandés, s’achèvera mercredi prochain au terme d’une soirée qui s’annonce riche en rebondissements pour la famille Whitly. Mais si deux épisodes n’ont pas pu être tournés à temps avant l’interruption des tournages en mars dernier – et le confinement qui a suivi dans de nombreux pays du globe – le 20ème et dernier épisode de la saison 1 est bien le final tel qu’il a toujours été envisagé par les créateurs Chris Fedak et Sam Sklaver.

Comme l’ont expliqué les deux producteurs et scénaristes de Prodigal Son à TVLine, au vu de la situation qui devenait de plus en plus préoccupante en début d’année à cause du coronavirus, la production a en fait décidé d’accélérer le rythme de tournage et de “sauter” les épisodes 19 et 20 pour tourner directement les épisodes 21 et 22. Afin d’assurer une vraie belle fin de saison à la série. “Une semaine avant l’arrêt du tournage, tout changeait très vite. En regardant la situation à New York, Sam et moi avions la sensation que la production de la série allait être interrompue, et qu’elle allait l’être durant un long moment”, explique Chris Fedak. “Nous avons donc rapideent réécrit les épisodes 19 et 20 – et ces épisodes étaient fantastiques, nous espérons pouvoir en faire quelque chose plus tard – et nous les avons transformés en deux scènes qui sont devenues les deux premières scènes de l’épisode 21. En gros, nous avons supprimé ces deux épisodes et nous avons simplement lié la fin de l’épisode 18 au début de l’épisode 21”. Et c’est finalement l’arc narratif final de la saison 1 qui en a fait les frais.

Fox

“Nous espérions raconter une histoire sur 5 épisodes autour de Nicholas Endicott”, confie Sam Sklaver en référence au nouveau personnage incarné par Dermot Mulroney, qui fera sa première apparition ce soir sur TF1 au cours du 18ème épisode de Prodigal Son. “Nous l’aurions rencontré dans l’épisode 18, comme c’est le cas au final, et découvert un personnage charmant, qui était un prétendant potentiel pour Jessica. Et il aurait dû rester un prétendant quelque temps, avant que l’on se rende finalement compte qu’il s’agissait d’un monstre. Nous avions prévu quelque chose de plus important pour Dermot, qui est fabuleux. Nous voulions l’employer autant que possible, et c’est finalement ce que nous avons dû réduire et accélérer. (…) Nous n’avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu, mais nous sommes heureux d’avoir pu terminer la saison en racontant l’histoire que nous avions prévu de raconter depuis le moment où nous avons vendu la série à Fox”.

Les deux épisodes de la première saison qui n’ont pas pu être tournés devaient notamment mettre en scène des enquêtes liées au domaine de l’exorcisme et au monde de la technologie. Ils auraient également dû s’intéresser davantage au métier de journaliste d’Ainsley et révéler que Gil s’était acheté une nouvelle voiture (les fans purs et durs comprendront). Des éléments que les créateurs de Prodigal Son espèrent pouvoir incorporer dans la saison 2, qui a d’ores et déjà été commandée. Une deuxième salve d’épisodes qui s’ouvrira sur les conséquences du cliffhanger choc sur lequel s’achève la saison 1. Une scène finale qui avait été imaginée dès le départ par les deux scénaristes et qui n’a donc pas été impactée par le Covid-19 et l’interruption inattendue du tournage en mars dernier.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 3 =