Prodigal Son (TF1) : ce qu’on sait déjà sur la saison 2 – News Séries à la TV


La saison 1 de “Prodigal Son” s’est achevée ce soir sur TF1 au terme d’un twist final choc concernant Ainsley, la soeur de Malcolm. Bien que le tournage de la saison 2 n’ait pas encore commencé, les créateurs de la série ont déjà teasé la suite.

Fox

De retour à l’antenne de TF1 depuis le 1er juillet, la première saison de Prodigal Son a pris fin ce soir avec un dernier épisode particulièrement haletant, qui s’est achevé sur un twist choc concernant Ainsley (Halston Sage). Alors que l’on pensait logiquement que Malcolm (Tom Payne) allait tuer Nicholas Endicott (Dermot Mulroney) afin de protéger sa famille, c’est finalement sa petite sœur qui lui a tranché la gorge dans les dernières minutes du final avant de le poignarder à plusieurs reprises. Un développement inattendu qui rebat totalement les cartes pour la suite et ouvre vers une saison 2 excitante qui s’intéressera évidemment aux conséquences de cet acte sur Ainsley mais aussi sur Malcolm.

Quand sera diffusée la saison 2 ?

En raison du coronavirus, qui a mis au point mort tous les tournages depuis le mois de mars aux États-Unis, le tournage de la saison 2 de Prodigal Son n’a toujours pas débuté. Mais une deuxième salve d’épisodes a bel et bien été commandée en mai et devrait arriver début 2021 sur la chaîne américaine Fox. Puis dans les mois qui suivront en France sur TF1.

Les conséquences du meurtre d’Endicott par Ainsley au coeur des prochains épisodes

Selon les créateurs de Prodigal Son, Chris Fedak et Sam Sklaver, ce twist concernant Ainsley, et ses possibles penchants psychopathes, était prévu depuis longtemps et leur permet d’explorer les conséquences des actes de Martin (Michael Sheen), alias Le Chirurgien, sur sa fille, qui bien que plus jeune que Malcolm a forcément été profondément marquée par les meurtres commis par son père. “La saison a été construite de manière à nous emmener petit à petit vers ce twist”, explique Chris Fedak à TVLine. “Nous avons toujours su que nous avions envie de jouer là-dessus. Explorer la psychologie d’Ainsley en opposition à celle de Bright. Et ce sera un élément important, et très excitant, de la prochaine saison”.

“Ainsley s’est toujours racontée qu’elle était trop jeune pour être affectée par le passé de son père”, avoue pour sa part Sam Sklaver. “Mais lorsque Chris et moi avons commencé à imaginer ces personnages, nous nous sommes tout de suite dit que c’était impossible que ce soit le cas. Ainsley gérait simplement tout cela d’une manière différente. On aimait donc l’idée que tous les regards soient tournés vers Bright, qui est plus âgé et avait une relation plus forte avec son père, tout en sachant que, bien sûr, Ainsley était également affectée par toute cette histoire. Arriver à trouver un moyen d’explorer cette partie d’Ainsley a toujours fait partie de notre plan, parce qu’Halston Sage est une comédienne géniale. Et en explorant cette dynamique “Tel père, tel fils”, nous avions également envie de voir quelles seraient les conséquences sur la fille de Martin”.

Et bien que la tournage de la saison 2 de Progigal Son n’a pas encore commencé, les deux showrunners de la série savent déjà que les conséquences du meurtre d’Endicott commis par Ainsley seront un élément central des épisodes à venir. “Je ne veux pas trop en dire sur la saison 2 mais ce qu’on voit à la fin du final est exactement ce vers quoi nous voulons aller”, explique Chris Fedak en référence à la réaction finale d’Ainsley, qui semble retrouver ses esprits et sortir d’un épais brouillard après avoir poignardé Endicott. “C’est une réaction complexe à une situation très stressante, et les ramifications de tout cela seront évidemment explorées la saison prochaine. Du côté d’Ainsley, bien évidemment, mais aussi du point de vue de son frère, qui a dû composer avec son père toutes ces années et doit maintenant essayer de comprendre sa sœur, et essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Cette complexité est clairement notre intention”. “Chris et moi n’avons jamais poignardé un homme six fois après lui avoir tranché la gorge (rires)”, ajoute Sklaver. “Mais j’imagine que ça change profondément une personne. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut oublier facilement. Ou si c’est le cas, comme nous l’avons exploré cette saison, les fantômes et les traumatismes du passé ne restent jamais enfouis bien longtemps. Ils reviendront forcément vous hanter à un moment ou à un autre”.

Fox

D’autres zones d’ombre du passé de Martin et de Malcolm bientôt explorées ?

De manière plus générale, les créateurs de Prodigal Son ont également laissé entendre qu’après la résolution du mystère de la femme dans la malle, les prochains épisodes devraient s’intéresser à d’autres parties du passé de Martin, et notamment à son procès. “Prodigal Son est une série sur la mémoire, et sur la manière dont les événements du passé nous définissent”, explique Chris Fedak. “Cette saison, nous nous sommes intéressés à la femme dans la malle parce que nous étions fasciné par qui elle était vraiment et par ce qu’elle signifiait pour Bright. Et par ce moment où Bright a découvert que son père était un meurtrier. Mais il y a d’autres moments du passé de Malcolm que nous avons hâte d’explorer. Qu’est-ce que cela faisait d’être un gamin pendant que son père était jugé pour meurtres ? C’était le procès le plus important des années 90 et c’est quelque chose que nous avons envie de raconter. Il y a encore de nombreuses révélations qui nous attendent”.

“Martin a tué 23 personnes d’après ce que nous savons, mais il pourrait y en avoir bien plus”, explique Sklaver. “Et le propre passé de Martin est également quelque chose que nous avons hâte d’explorer. A quoi ressemblait son enfance ? Comment est-ce que l’on devient quelqu’un comme Martin ?”. Des questions qui pourraient donc trouver réponse au cours de la saison 2 de Prodigal Son, à découvrir prochainement en France sur TF1.

La bande-annonce de Prodigal Son :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 52 = 62