Predator : un 5ème film par le réalisateur de 10 Cloverfield Lane – Actus Ciné


Malgré l’échec de The Predator, sorti en 2018, un nouveau long-métrage mettant en scène le célère Alien va voir le jour !

2018 Twentieth Century Fox

C’est la nouvelle qu’on n’attendait pas ! L’extra-terrestre aux dreadlocks et à la gueule de porte-bonheur va bel et bien revenir sur grand écran ! Pourtant, on pensait la franchise morte et enterrée après l’échec de The Predator de Shane Black. Le film avait recolté seulement 160 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 90 millions.

En France, le long-métrage avait peiné à atteindre les 352.000 entrées. Il avait réussi l’exploit d’attirer moins de curieux que Predators avec Adrien Brody (554.000 tickets vendus !) Pourtant, 20th Century Studios ne lâche pas la saga et annonce qu’un 5ème film est dans les tuyaux ! (Si on ne compte pas les 2 Alien VS Predator).

Selon Deadline, la firme a engagé Dan Trachtenberg à la réalisation. Ce dernier est connu pour avoir mis en scène la petite surprise de 2016, 10 Cloverfield LanePatrick Aison (Jack Ryan, Wayward Pines) s’occupera d’en écrire le scénario. Le cinéaste a confirmé l’information sur son compte Twitter le 20 novembre.

“C’était censé être une suprise. Je travaille dessus depuis 4 ans maintenant. Je suis très triste que ce que nous avions en tête pour vous dévoiler ce qu’allait être le film ne pourra pas se faire. C’est une déception. Mais aussi… YAY !”

Il s’agira du second long-métrage de Dan Trachtenberg, qui se retrouve à la tête d’un blockbuster de grande ampleur à l’âge de 39 ans ! À noter que le réalisateur avait renoncé à mettre en scène Uncharted en août 2019, cédant sa place à Ruben Fleischer. Les mots du cinéaste font penser à la manière dont 10 Cloverflied Lane avait été annoncé, ne dévoilant son lien avec Cloverfield que très peu de temps avant sa sortie, suscitant d’énormes réactions.

Trachtenberg a peut-être voulu réitérer l’opération avec ce 5ème Predator, souhaitant révéler au dernier moment le lien avec la saga. Le studio n’a sûrement pas dû l’entendre de cette oreille et a préféré jouer franc jeu. À noter que l’intrigue n’a pas du tout été dévoilée mais celle-ci ne devrait pas faire suite à The Predator, comme le rapporte ComingSoon. Saura-t-il détrôner le premier film de 1987 dans le coeur des fans ? Rien n’est moins sûr.

TOUT SAVOIR SUR LE PREDATOR DANS NOTRE EMISSION ORIGIN STORY

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 3 =