Pourquoi investir dans le secteur immobilier français ?

Pourquoi investir dans le secteur immobilier français ?

La France est un pays qui n’est plus à présenter dans le monde. Grâce à ses nombreuses villes très attractives et ses richesses touristiques, elle est citée parmi les pays favorables à la concrétisation de projets immobiliers. Cependant, quels sont les avantages que présente le secteur immobilier français ? Si vous vous posez cette question, cet article vous renseigne.

Un placement rentable

Estate agent shaking hands with customer after contract signature


La population française est l’une des plus dynamiques au monde. Ces quarante dernières années, elle a connu un accroissement de 12 millions d’habitants et était estimée à 67,8 millions d’habitants le 1er janvier 2022. En 2021, le pays avait également délivré 733 069 visas, favorisant ainsi l’entrée d’immigrés sur le territoire. Rien que par ces informations, l’on peut aisément constater qu’il s’agit d’une terre d’accueil très ciblée.

Convenez avec nous que toutes ces personnes, tant autochtones qu’immigrés, auront besoin d’un toit et que, vu la posture dans laquelle se positionne le pays, sa population augmentera encore considérablement dans les prochaines années. Ces informations devraient pousser tout investisseur immobilier à se tourner vers ce pays.

Un regard d’expert sur le sujet ?

Comme le disait l’expert de l’immobilier Frédéric Ducourau sur Forbes, l’immobilier continue d’afficher une bonne santé en France, surtout dans les grandes villes comme Paris. Cliquez ici https://www.forbes.fr/brandvoice/frederic-ducourau-etat-des-lieux-du-marche-de-limmobilier-de-luxe/ pour plus d’informations. En tant qu’investisseur, vous avez donc la certitude de rentabiliser sur ce territoire.

Une population nécessiteuse

La plupart des immeubles locatifs en France datent de bon nombre d’années, et les commodités recherchées par les citoyens ne sont pas toujours au rendez-vous. Cette situation s’est surtout révélée comme un véritable problème au cours des périodes de confinement dues à la Covid-19. En effet, la plupart des familles s’étaient rendu compte qu’elles avaient besoin de plus d’espace et que la disponibilité de certaines facilités à domicile était indispensable.

C’est ce qui explique, comme le fait comprendre Frédéric Ducourau, la grosse vague de recherche de nouveaux appartements à laquelle l’on avait assisté en France, à la fin du confinement. Construire ou acheter ne serait-ce qu’un immeuble dans une région française appropriée en proposant les commodités recherchées par les citoyens pourrait donc être très lucratif.

Des loyers rassurants

Woman calculate and plan for your good property with real agency property.


Avez-vous connaissance du loyer estimatif d’un appartement de 20 m² à Paris ? 650 € en moyenne. À Bordeaux, il est de 500 € en moyenne. Cela signifie que pour un appartement plus large, les locataires payeront beaucoup plus cher. Le plus intéressant est que vous avez la possibilité d’augmenter ces loyers sur une certaine proportion en fonction du type d’appartement et de la situation géographique. Quoi de plus convaincant ?