Pourquoi faire appel à un courtier pour investir en bourse ? – France Mag


Un courtier en valeurs mobilières n’est pas votre gestionnaire d’actifs. Il est juste un agent qui vous aide à participer au processus d’achat et de vente d’actions. Il n’est pas obligé de voir que vous faites des bénéfices. Il gagne de l’argent dans les deux sens, à l’achat ou à la vente. Voir  Bourse Direct

Si vous souhaitez investir directement dans des actions, vous devez apprendre la mécanique et les risques du processus. Les achats et ventes fréquents sont appelés échanges. Les traders parient sur de petites variations des cours des actions et gagnent des rendements ou réalisent des pertes en fonction du volume qu’ils négocient. C’est super pour les courtiers. Cependant, cela s’appelle de la spéculation pour les investisseurs. Les investisseurs diligents n’achètent ni ne vendent fréquemment. Ils choisissent un titre qui est susceptible de gagner en valeur dans un avenir lointain en fonction de ses performances passées, des implications futures de l’impact du commerce et de l’économie du pays sur le secteur auquel le titre appartient. Normalement, on fixe un objectif de 7% de retours sur 12 mois. Ce qui signifie qu’une action achetée au prix de 100 euros aura une valeur de 107 euros (le prix cible) en 12 mois. Si l’action atteint 107 en 9 mois, vous devez la vendre ou réévaluer son prix cible. Vous pouvez également définir mentalement un prix auquel vous souhaitez vendre l’action si celle-ci se dévalue. Par exemple, si vous pouvez prendre un risque de 5%, vous définissez un plancher à 95. Cela limitera vos pertes à 5% si cela se produit. La fourchette de 5% vous permettra de conserver le titre pendant les périodes volatiles du marché lorsque les prix évoluent davantage sur une dynamique que sur les évaluations.

Lire aussi article :  l'hallucinante simulation d'un joueur après un contact avec l'arbitre (video)

Un fonds commun de placement est un moyen de remettre votre argent à un gestionnaire d’actifs et de faire confiance à sa sagesse, à ses connaissances et à ses compétences pour faire fructifier votre argent.

Si vous pouvez prendre plus de risques, vous pouvez remettre votre argent à des gestionnaires de fonds privés ou à des fonds spéculatifs. Les gestionnaires de fonds communs de placement sont régis par certaines règles pour protéger l’argent investi par le public. Les gestionnaires de fonds privés ne le sont pas, ils peuvent donc prendre des risques plus élevés. Ils peuvent faire des gains ou des pertes énormes avec vos fonds.





Source link