Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour votre bureaux ?

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, une bonne conception des bureaux est primordiale, tant pour les employés d’une entreprise que pour les clients qui s’y rendent chaque jour. Non seulement le travailleur moyen passe plus de temps sur son lieu de travail qu’à la maison, mais l’environnement du bureau contribue à donner le ton qui peut conduire à l’échec ou au succès d’une entreprise. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des raisons pour lesquelles l’aménagement intérieur est si important sur le lieu de travail et certaines mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre espace de travail.

La désorganisation entraîne le chaos

Un bureau encombré et désorganisé ne fait pas que ralentir la productivité et créer du stress pour les employés, il peut également laisser une impression négative lors de la visite d’un client. L’une des premières mesures à prendre pour améliorer votre espace de bureau est de commencer par le désencombrer. Jetez ou recyclez tout ce qui est périmé ou dont vous n’avez plus l’usage ou le besoin. Il ne s’agit pas seulement des papiers inutiles, mais aussi des vieilles imprimantes, des ordinateurs et du mobilier de bureau délabré.

Créez un lieu de stockage pour les dossiers et les articles dont vous avez parfois besoin, mais que vous n’utilisez pas souvent. Si vous constatez que les dossiers courants et autres documents de votre personnel ont tendance à s’empiler partout où il y a un espace horizontal disponible, mettez au point un système de classement que chacun pourra utiliser pour maintenir un espace de bureau organisé et efficace.

Votre espace de bureau représente qui vous êtes et ce que votre entreprise

Il n’existe pas de règles officielles en matière d’aménagement intérieur, les bureaux d’une entreprise représentent généralement ce qu’elle fait ou le type de secteur dans lequel elle évolue. Par exemple, les bureaux d’un cabinet d’avocats ont généralement une apparence plus traditionnelle, avec un aspect ancien ou professionnel. En revanche, une startup de San Francisco peut choisir de décorer ses bureaux avec des couleurs vives et un mobilier moderne et élégant. Lorsque vous choisissez un style pour vos bureaux, il est important de prendre en compte l’objectif de ces derniers et le message que vous souhaitez faire passer à propos de votre entreprise.

Aide à maintenir une meilleure rétention et productivité des employés

Selon une étude de l’American Society of Designers (ASID), l’aménagement du lieu de travail est l’un des trois principaux facteurs qui contribuent à déterminer les performances et la satisfaction professionnelle d’un employé. L’étude a montré que 31 % des employés satisfaits de leur emploi avaient un lieu de travail attrayant, tandis que 50 % des employés à la recherche d’un emploi ont déclaré qu’ils préféreraient travailler dans une entreprise dont le lieu de travail physique était favorable. Un autre avantage de la création d’un espace de bureau bien conçu est que les employeurs ont constaté que les niveaux de productivité ont tendance à augmenter, tandis que les niveaux de rotation du personnel diminuent.

Moins de jours de maladie et d’absences des employés

Saviez-vous que si votre espace de bureau n’a pas la bonne combinaison d’éclairage et de couleurs, il peut contribuer à rendre vos employés malades ? L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les employés utilisent leurs “jours de maladie” est le mal de tête. Ces maux de tête sont généralement causés par un mauvais éclairage, qu’il soit trop vif ou trop sombre. Un mauvais éclairage peut également entraîner une fatigue oculaire, une diminution de la capacité de concentration et même une dépression. L’utilisation de niveaux d’éclairage et d’une palette de couleurs corrects dans votre espace de bureau peut contribuer à éliminer ces problèmes de santé et à améliorer la présence des employés.

Optimisation de l’utilisation de votre espace de bureau

La palette de couleurs, le mobilier et l’éclairage d’un espace de bureau constituent sans aucun doute une partie importante de l’aménagement intérieur, mais au cœur de tout projet d’aménagement intérieur, tout est question de planification de l’espace. Un aménagement intérieur efficace permet aux employés d’optimiser l’espace de bureau disponible et de l’utiliser d’une manière esthétiquement agréable et, surtout, en favorisant la productivité. L’aménagement de l’espace tient compte de vos besoins spécifiques et vous aide à les satisfaire.

Vous n’avez pas à faire cavalier seul

Comme vous pouvez le constater, l’aménagement intérieur de vos bureaux joue un rôle important dans de nombreux aspects de votre entreprise. Elle améliore le moral, augmente la productivité, renforce l’image de marque et suscite la confiance des clients. Si la décoration intérieure de vos bureaux a besoin d’une mise à jour, le remodelage de l’espace est un investissement précieux qui peut avoir un impact à long terme sur le succès futur de votre entreprise.

La plupart des propriétaires d’entreprise trouvent que c’est une tâche intimidante de réaménager leurs bureaux par eux-mêmes.

Il y a plusieurs bonnes raisons de commencer votre projet de rénovation maintenant. De nombreuses salles d’exposition de meubles et d’éclairage proposent des offres de fin d’année qui peuvent réduire le coût de votre rénovation et vous faire économiser de l’argent. Les entrepreneurs ont également tendance à être plus disponibles à la fin de l’année en raison des fêtes, il est donc souvent plus facile de s’inscrire dans leur planning. Gardez à l’esprit que tout le monde a tendance à être plus occupé au début de l’année, donc en commençant votre projet maintenant au lieu d’attendre, vous pouvez aller de l’avant et vous inscrire sur le calendrier de janvier pendant qu’il y a encore des places disponibles. De plus, en commençant votre projet de conception maintenant, votre entreprise recevra le crédit d’impôt pour 2017 au lieu d’attendre l’année prochaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 + 3 =