Pourquoi apprendre le mandarin est essentiel pour entreprendre en Chine

L’économie chinoise a connu un boom astronomique au cours de la dernière décennie. Sa contribution à l’économie mondiale n’a jamais été aussi élevée. Selon les rapports du dernier trimestre sur l’économie chinoise, celle-ci a enregistré son taux de croissance moyen le plus élevé au cours des 30 dernières années, et elle est désormais la deuxième plus grande économie du monde. On peut supposer qu’il existe une opportunité croissante pour les entreprises étrangères de développer leurs activités en Chine. Mais pour prendre pied dans l’économie chinoise, il est essentiel de connaître la langue avant d’essayer de persuader les Chinois d’acheter les produits et services d’une marque étrangère.

La Chine possède le plus grand secteur manufacturier du monde, avec un nombre record d’exportations chaque année. Le pays devenant le marché de consommation à la croissance la plus rapide, l’apprentissage de la langue maternelle s’avère être un excellent investissement, en particulier pour les entreprises qui veulent profiter de la main-d’œuvre bon marché de la Chine. Des produits pharmaceutiques et technologiques aux automobiles et aux biens de consommation, la Chine est devenue un géant puissant sur le marché mondial. On compte plus de 1,2 milliard de locuteurs chinois, et comme ce pays est le deuxième contributeur à l’économie mondiale, il est essentiel d’apprendre le mandarin pour communiquer efficacement avec les grands décideurs de différents secteurs.

Il existe maintenant de nombreuses applications et sites web pour suivre des cours de chinois en ligne.

Comme l’anglais, le chinois se répand rapidement. Il est devenu une langue populaire pour les Occidentaux car ils sont conscients de l’importance économique de cette langue.

De nombreux chefs d’entreprise qui souhaitent recruter des employés chinois pour leurs filiales internationales apprennent la langue afin de pouvoir communiquer couramment et transmettre facilement leurs objectifs commerciaux à leurs homologues chinois. L’énorme population de la Chine attire des milliers d’entreprises, mais très peu survivent car elles ne prennent pas la communication au sérieux.

L’apprentissage de la langue maternelle est essentiel pour toute entreprise qui cherche à faire des affaires dans un pays étranger. Il n’est pas raisonnable de s’attendre à ce que tout le monde connaisse votre langue ou de se passer de l’apprentissage de la langue en optant pour des services de traduction. La traduction peut être nécessaire dans certains cas, mais l’apprentissage de la langue est la clé d’une entreprise rentable en Chine.

Le rôle de la Chine sur le marché mondial s’accroît chaque jour. Que ce soit pour le B2B ou le B2C, il y a très peu de pays qui contribuent de manière aussi constante que la Chine. Sa position sur le marché mondial est une raison importante pour laquelle les entrepreneurs qui rêvent de développer leurs activités à l’échelle mondiale devraient envisager de prendre des cours de chinois. Le fait de parler couramment le chinois peut donner aux entreprises l’avantage concurrentiel qu’elles recherchent pour rester en tête de leur secteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


60 + = 69