Poor Things : Emma Stone retrouve le réalisateur de La Favorite pour un conte gothique à la Frankenstein – Actus Ciné


Emma Stone et le réalisateur de La Favorite, Yórgos Lánthimos vont se retrouver pour tourner Poor Things. Un conte gothique adapté du roman de l’auteur écossais Alasdair Gray.

Twentieth Century Fox France

Deux ans après La Favorite et ses 8 nominations aux Oscars, le metteur en scène grec Yorgos Lanthimos et la comédienne Emma Stone se retrouvent pour le long-métrage Poor Things, un conte gothique aux accents de Frankenstein. Adapté du roman homonyme de Alasdair Gray, cette histoire singulière suit Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par son époux après s’être noyée. Ce dernier ayant remplacé son cerveau par celui de leur enfant à naître. Le scénario sera écrit par Tony McNamara, déjà à l’œuvre sur La Favorite. Le tournage est prévu à l’automne 2021.

Poor Things

Poor Things

De
Yórgos Lánthimos

Avec
Emma Stone

Le réalisateur prévoit donc de tourner ce film avant ses deux autres projets : l’adaptation du roman de Jim Thompson Pop. 1280 et The Hawkline Monster. Il s’agit de la troisième collaboration de Lanthimos et Emma Stone puisque le duo s’était retrouvé à Athènes au début de l’année dernière afin de tourner un court-métrage pour l’Opéra National de Grèce.

Pour rappel, un autre film avec une femme dans le rôle de la créature de Frankenstein est prévu cette année. Dans Bride de Sebastián LelioScarlett Johansson incarnera une femme créée pour être une épouse idéale qui se rebelle et rejette son créateur. Le film est produit par Apple Tv+ et A24 et s’inspire du classique de James Whale La mariée de Frankenstein.

Redécouvrez notre interview d’Emma Stone pour La Favorite

"La Favorite fait souffler un vent frais dans le genre historique"




 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 + 4 =