Pomelo-Paradigm étend son écosystème à une nouvelle typologie de partenaires et conclut avec Synvance


Communiqué de presse, le 08 juillet 2022 – Pomelo-Paradigm, société éditrice de Pomdoc Pro, solution collaborative de création de documents B2B en France et en Europe élargit son offre client en intégrant les acteurs du conseil à son écosystème.

 

Des solutions adaptées aux différents acteurs du marché, ce qui fait la richesse de l’écosystème de Pomelo-Paradigm 

Pomdoc Pro est une solution offrant une large palette de fonctionnalités pour produire des documents d’entreprise tels que les rapports annuels au format ESEF (European Single Electronic Format). Ainsi, toutes les parties prenantes peuvent travailler en équipe sur une version unique sécurisée, ce qui réduit significativement le temps et le coût de production.

Grâce à cette adaptabilité, Pomelo-Paradigm dispose d’un écosystème varié comptant aussi bien des agences de communication que des sociétés de traduction ou des fournisseurs de données qui s’appuient sur la plateforme pour proposer leurs services.

Pomelo-Paradigm ajoute aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités à sa solution globale Pomdoc Pro, pour créer, éditer et gérer directement les taxonomies. Ainsi, l’utilisateur peut à présent gérer l’intégralité de son processus de production ESEF dans un seul outil.

 

L’intérêt des acteurs du conseil pour la solution Pomdoc Pro

Avec le second volet de la réglementation ESEF qui entre en application en janvier 2023, les notes et annexes des comptes consolidés sont maintenant concernées par le balisage. Cela représente pour les consultants une cinquantaine de pages en moyenne dans lesquelles il fallait reporter tout le travail préparé en amont. La solution Pomdoc Pro permet désormais de créer la taxonomie et réaliser le balisage dans un seul et même outil, ce qui simplifie grandement le process et réduit considérablement les risques opérationnels.

Stephan GARNIER, Directeur de Synvance témoigne : 

“Le tagging des notes annexes constitue une nouveauté et un enjeu du reporting ESEF 2022. Les groupes qui font apmpel à une agence de Design pour la mise en page de leur rapport vont être confrontés à des problématiques de récupération des tags déjà générés en amont du processus de production. La réalité montre que la récupération de ces tags est loin d’être facile et encore moins automatique. Une solution de Design qui permet l’édition des taxonomies et le tagging par bloc de texte est primordial pour fluidifier et alléger le processus de production. La solution Pomdoc Pro, outil flexible et intuitif, a justement été enrichi de ces fonctionnalités essentielles. La collaboration entre les designers et taxonomistes est de fait beaucoup plus fluide.” 

 

À propos de Pomelo-Paradigm : 

Fondé en 2013, Pomelo-Paradigm est l’éditeur des logiciels collaboratifs en temps réel Domus et Pomdoc Pro qui produisent aujourd’hui la majorité des Documents d’Enregistrement Universel du CAC40 et du SBF120.

Grâce à une approche 360°, ses solutions permettent de mettre en relation l’ensemble des acteurs participant à l’élaboration des documents (juristes, comptables, graphistes, auditeurs, traducteurs, etc.) pour produire des documents à la fois conformes à la règlementation et avec une composante graphique importante.

Contact

Sara LEMSYEH

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 1 84 73 16 79



Source link