Plus fort que Rinderknech, Norrie offre la victoire aux Britanniques face à la France 2-0


Pour sa première sélection, Arthur Rinderknech a rendu les armes contre le solide Cameron Norrie (6–2, 7–6). La France, au bord de l’élimination, a encore une infime chance de terminer dans les deux meilleurs deuxièmes…

Le bizuth Arthur Rinderknech devait réussir un petit exploit contre Cameron Norrie pour entretenir l’espoir. Cette année sur terre battue à Lyon, les deux hommes s’étaient affrontés et le 58e mondial avait offert une belle résistance au 12e en ne s’inclinant qu’en trois sets (6-3, 3-6, 6-3). Moins de suspense ce samedi à Innsbruck, même si le deuxième set a été âpre et disputé.

Dès sa deuxième mise en jeu, le Varois a dû effacer deux balles de break. Sur le jeu suivant, c’est le Britannique qui s’est employé pour sauver une balle de break. Et sur un revers croisé gagnant, le vainqueur d’Indian Wells a réussi à prendre le service du Français une première fois. Avant de récidiver au sixième jeu. Le Britannique, beaucoup plus solide dans l’échange que le 58e mondial, concluant le premier acte sur un ace (6-2).

Rinderknech n’a pas su profiter d’un petit relâchement du Britannique au début du deuxième set en ne convertissant pas ses trois opportunités de break dès le deuxième jeu. Malmené par Norrie, le novice tricolore a eu le mérite d’effacer trois balles de break et de conclure sur un ace dans septième jeu long d’une quinzaine de minutes, en s’appuyant sur son excellente première balle. Bien que souvent transpercé par les passings chirurgicaux adverses, Rinderknech s’est rué vers l’attaque et a tenu le choc sur son service pour pousser son adversaire à un tie-break extrêmement indécis et spectaculaire, où Rinderknech a mené 4-1 et s’est procuré deux balles de set dont une sur son service. Sur une attaque de coup droit, le tricolore a sauvé une balle de match à 5-6 et s’est offert une balle de set sur un magnifique enchaînement service volée. Mais il a fait un mauvais choix sur sa balle de set, en jouant sur son adversaire, resté du bon côté du filet, alors que le court était grand ouvert… Norrie, lui, a su conclure sur sa deuxième balle de match pour remporter le jeu décisif (10-8).

Lire aussi article :  Matières premières - L'or et le cuivre scintillent, le café à la traine

Encore un espoir de qualification…

Un succès aujourd’hui face aux Britanniques aurait permis à la France de valider sa qualification pour les quarts de finale. A moins – scénario très improbable – que la République Tchèque domine la Grande-Bretagne, il faudra désormais espérer finir meilleur deuxième de la poule C. Jeudi, les Bleus avaient débuté par une victoire laborieuse 2-1 face à la République Tchèque. Une certitude. Les vainqueurs des Masters de double Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert doivent impérativement l’emporter en deux sets face à Jo Salisbury et Neal Skupsky, respectivement 3e et 20e du classement de la spécialité, pour espérer un petit miracle…



Source link