Plus belle la vie : après le prime, ce qui vous attend dans les prochains épisodes – News Séries à la TV


Le prime inédit de “Plus Belle la vie” diffusé ce mardi 15 décembre sur France 3 s’est achevé sur deux victoires : Mouss s’est bel et bien évadé de prison et Jeanne s’est enfin réveillée de son long coma. Mais doivent-ils se réjouir pour autant ?

Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus Belle la Vie !

Mouss va-t-il réussir à être innocenté ?

Grâce à Claire et Luna, Mouss parvient à récupérer un badge lui permettant de passer les portiques de la prison. Stan l’accompagne et le porte jusqu’au toit, avant de retourner sa veste au dernier moment dans l’espoir de s’évader à sa place. Toutefois, Mouss puise dans ses ressources pour ramper, puis grimper le long de l’échelle. Il s’agrippe à Stan, qui tombe violemment en arrière. Alors que Mazelle et ses hommes sont à ses trousses, Mouss s’envole loin de la prison grâce à l’hélicoptère piloté par Mila…

Mouss se cache ensuite avec Claire dans une planque en pleine campagne. S’il est sain et sauf, rien n’est moins sûr pour Stan. Mila affirme d’ailleurs à Sabrina que son petit ami est mort. Qu’en est-il vraiment ? Dans tous les cas, lorsque Mila est suspectée par la police, Sabrina n’hésite pas à la dénoncer comme complice de l’évasion de Mouss. En garde à vue, Mila résistera-t-elle à la pression de Mazelle ? Ou bien va-t-elle finir en prison avec sa mère alors qu’elle avait décidé de la rayer de sa vie ? Quant à Sabrina, se sentira-t-elle toujours à sa place au sein de la coloc ?

Parallèlement, Mouss trouve un allié inespéré en la personne de Léo dont les révélations de Claire ont confirmé son intuition à propos de Mazelle. Le capitaine de police accepte donc de prendre tous les risques pour faire éclater la vérité. Leur plan : retrouver la témoin de l’accident de Mouss qui a eu lieu deux ans plus tôt. Léo va-t-il se faire prendre par le commissaire ? Alors qu’ils viennent de s’avouer leurs sentiments, Léo et Claire ont-ils une chance de vivre leur histoire d’amour au grand jour ? Mazelle, quant à lui, n’a pas dit son dernier mot. Il est prêt à tout pour mettre la main sur Mouss et l’éliminer une bonne fois pour toutes en faisant un appel à un tueur multirécidiviste bien connu au Mistral…

Luna : entre raison et sentiments

Face à la demande en mariage d’Andrès, Luna exprime son refus catégorique. Fou de rage, Andrès la trahit une fois de plus en prévenant le directeur de la prison que Mouss est en train de s’évader. Dégoûtée par son attitude, Luna lui fait ses adieux, déclarant que leur histoire est belle et bien terminée. Alors qu’elle s’apprête à quitter les lieux, l’alerte est lancée et le Docteur Livia appelle à la mutinerie. Au coeur du chaos, Luna ne parvient pas à s’échapper et finit par être prise en otage par les détenus de la prison. Menés par le Docteur Livia, ceux-ci vont se retourner contre Pavel mais Luna va s’interposer pour lui sauver la mise. Vont-ils finir par se remettre ensemble malgré leurs ressentiments mutuels ? Ce ne serait pas la première fois. Pourtant, Luna semble avoir fait son choix entre Pavel et Bertrand, son ancien kiné, qui s’est toujours montré bienveillant et compréhensif. Reste à savoir si son choix sera définitif.

A moins qu’une troisième voie ne soit envisageable pour Luna ? En effet, lors de la reprise des tournages de Plus Belle la vie, interrompus durant de longues semaines en raison de la crise sanitaire du COVID-19, Avy Marciano a regagné les plateaux marseillais pour une nouvelle intrigue autour de Sacha Malkavian, qui serait liée à celle de Luna. Selon le comédien, son personnage se sentirait toujours coupable des épreuves que son ex-compagne a traversé. “Je peux d’ores et déjà vous dire que Sacha n’a pas encore fait le deuil de l’accident qu’il a vécu avec Luna, et que son retour sera encore marqué par cet événement.“, a-t-il révélé à Télé 7 Jours. L’avenir sentimental de Luna semble donc plein de rebondissements…

Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

Quel avenir pour Jeanne ?

Ayant découvert la liaison de sa fille avec un berger alpin trois ans plus tôt, Vitreuil souhaite raviver ses souvenirs sur place, accompagnée par Vincent, Estelle et Francesco. Ensemble, ils retrouvent la trace d’Antonio, ex-amant de Jeanne, lequel, après hésitations, accepte de se rendre à son chevet. Néanmoins, son baiser ne suffit pas à produire le miracle tant espéré. Contre toutes attentes, c’est la présence d’un petit garçon, également prénommé Antonio, dont Jeanne avait sauvé la vie, qui exauce enfin les prières de Vitreuil. Dès son réveil, Jeanne contacte Mila, laquelle se trouve encore à bord de l’hélicoptère qui lui a permis de sauver Mouss…

Après avoir été empoisonnée par Ghika et avoir passé de longs mois dans le coma, quelles séquelles Jeanne en a-t-elle gardé ? Comment va évoluer sa relation avec sa mère, qui, jusqu’à présent, a toujours été houleuse ? Va-t-elle reprendre la direction de Marseille-Est ou tout plaquer pour vivre avec Antonio dans les Alpes ?

Les mariages de Samia et Boher approchent

Si les mariages respectifs de Samia et Boher approchent à grands pas et sont toujours prévus le même jour, soit le 31 décembre, les deux ex semblent de plus en plus en proie aux doutes vis-à-vis de leurs sentiments. De son côté, alors qu’il se voit déjà papa, Hadrien va progressivement s’interroger sur le comportement de sa future femme et les soupçons de sa mère vont finir par lui peser. Noël ne va rien arranger puisque Samia et Boher vont se réunir autour de leur fille Lucie. Les tensions vont exploser à tel point que Boher et Hadrien vont en venir aux mains. Par ailleurs, Boher a obtenu la bénédiction de son beau-père, qui n’est autre que Pavel, à condition qu’il prenne soin d’Irina et qu’il la rende heureuse. Si ce dernier parvient à sortir de prison, les évènements pourraient bien prendre une tournure dramatique…

Alors, Samia va-t-elle épouser Hadrien ? Boher va-t-il prononcer le prénom de son ex-femme lors de sa cérémonie de mariage avec Irina comme il en a rêvé ? Dans tous les cas, il s’agira de la dernière intrigue de Fabienne Carat, l’interprète de Samia, qui a annoncé son départ du feuilleton quotidien. Celle-ci avait confié en 2019 à Télé Star qu’elle espérait un départ “en douceur” si elle devait quitter un jour la série. Son souhait sera-t-il entendu ?

Écologie et insomnies

Enfin, deux autres intrigues animent également le Mistral. D’une part, l’engagement écologique de Lola qui n’est pas vu d’un bon oeil par Noé. Ce dernier est toujours persuadé que sa camarade reprend le combat de sa petite amie décédée pour se faire remarquer. Alors que Lola assume ses nouvelles convictions et va notamment s’intéresser à la méthode du free flow, Noé n’hésite pas à l’humilier publiquement. Face au harcèlement qu’elle va subir, Lola gardera-t-elle la tête haute ou va-t-elle retomber dans ses vieux travers ?

D’autre part, Mirta souffre d’insomnies chroniques. Les techniques de Jimmy Moon et de Yolande pour l’aider à retrouver le sommeil ont toutes été vaines et les choses ne risquent pas de s’arranger. En effet, Mirta va bientôt faire la rencontre de Jean-Luc, un narcoleptique avec lequel elle va vivre une relation explosive…

Un tueur multirécidiviste revient au Mistral – découvrez un extrait :

 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 + 3 =