Pintade à l’orange – Péché de gourmandise


Encore une recette qui attend depuis longtemps, il faut dire que j’avais perdu le texte et l’autre jour en faisant du rangement je l’ai retrouvé. Il s’agit d’une recette Tupperware, très simple comme toutes les recettes Tupperware mais délicieuse.

Pintade à l’orange

DSC_4792

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h 30 environ

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 pintade de 1,5 kg
2 oranges
3 oignons blancs hachés
1 carotte coupée en rondelles fines
2 c à s d’huile d’olive
2,5 cl de cognac
2,5 cl d’eau
Sel et poivre du moulin
Pour le décor :
1 orange
5 cl de crème épaisse

DSC_4782

Dans une cocotte mettre les oignons, les rondelles de carotte et une orange pelée à vif et coupée en morceaux. Glisser une petite orange à l’intérieur de la pintade et mettre la volaille sur les légumes. Mélanger le cognac, l’eau, l’huile d’olive, sel et poivre et verser sur la pintade.
Cuire 1 h 30 environ à four préchauffé à 200°.
Au moment de servir décorer la pintade de rondelles d’orange passées 1 mn au beurre dans une poêle.
Récupérer le fond de sauce et mixer le tout, ajouter la crème épaisse, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir.

DSC_4789

Pour le fond de sauce c’est avec les légumes, et si vous n’avez pas assez de sauce rajouter de la crème. Pour ma part j’ai pris de la crème liquide.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l’auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s’expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 





Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 + 9 =