Phil Collins : saviez-vous qu’il avait joué pour Spielberg ? – Actus Ciné


Saviez-vous que Phil Collins, qui fête ses 70 ans, avait tourné pour Spielberg ? Qu’il avait été en compétition à Cannes ? Ou encore que la rock star avait partagé l’affiche avec Bruce Willis et Michael J. Fox ? Focus sur 6 anecdotes étonnantes.

Backgrid USA / Bestimage
Le chanteur britannique Phil Collins, connu pour sa carrière avec le groupe Genesis mais également pour son riche travail d’artiste solo, fête ses 70 ans. L’occasion d’évoquer quelques-unes des collaborations de la rock star pour le grand et le petit écran, de son travail avec Spielberg à son passage sur la Croisette en passant par son film avec Bruce Willis. Sans oublier d’évoquer sa fille, qui a déjà travaillé avec les plus grands cinéastes…

IL A JOUÉ DEVANT LA CAMÉRA DE STEVEN SPIELBERG

En 1991, Phil Collins fait une courte apparition dans le Hook de Steven Spielberg, incarnant le personnage de l’inspecteur Good, qui intervient après la disparition des deux enfants Banning. Il n’est pas le seul musicien à apparaître dans le film porté par Robin Williams et Dustin Hoffman, puisque David Crosby et Jimmy Buffett sont également de la partie dans la peau de pirates. On notera également la présence au générique d’une Glenn Close méconnaissable et d’une toute jeune Gwyneth Paltrow, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet





Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Sortie le

Date de sortie inconnue

|

2h 16min

De
Steven Spielberg

Avec
Robin Williams,
Dustin Hoffman,
Julia Roberts,
Bob Hoskins,
Maggie Smith

IL A ÉTÉ EN COMPÉTITION À CANNES

Peu de temps après avoir joué devant la caméra de Steven Spielberg, Phil Collins connaît une autre expérience cinématographique prestigieuse en montant les marches du Festival de Cannes. Le chanteur y présente en 1993, en compétition, la comédie noire Frauds. Un film dans lequel il incarne le rôle d’un enquêteur excentrique et qui le voit notamment donner la réplique à l’acteur Hugo Weaving.

Frauds





Frauds

1h 30min

De
Stephan Elliott

Avec
Phil Collins,
Hugo Weaving,
Colleen Clifford,
Andrew McMahon,
Ian Cockburn

Frauds Bande-annonce VO




IL EST APPARU AU GÉNÉRIQUE D’UNE SÉRIE CULTE

Deux flics à Miami





Deux flics à Miami

Sortie le

16 septembre 1984

|

42min

Série :
Deux flics à Miami

Avec
Don Johnson,
Philip Michael Thomas,
Edward James Olmos,
Saundra Santiago,
Olivia Brown

IL A PARTAGÉ L’AFFICHE AVEC BRUCE WILLIS ET MICHAEL J. FOX

Phil Collins a partagé l’affiche d’un même film avec, s’il vous plaît, Bruce Willis et Michael J. Fox. C’était en 1987 à l’occasion de The Return of Bruno, diffusé initialement sur la chaîne HBO. Dans ce faux documentaire qui réunit de nombreuses stars de la musique, Bruce Willis incarne un chanteur de blues, alors que Michael J. Fox et Phil Collins interprètent leurs propres rôles. On notera que la BO de The Return of Bruno est presque intégralement signée Bruce Willis himself, la plupart des morceaux étant tirés de son premier album paru peu de temps auparavant.

The Return of Bruno

The Return of Bruno

0h 55min

De
James Yukich

Avec
Bruce Willis,
Michael J. Fox,
Elton John,
Bill Graham,
Joan Baez

IL A PRÊTÉ SA VOIX À DES OURS POLAIRES ET UN VAUTOUR

Phil Collins en mode animé ! La star britannique a prêté sa voix aux ours polaires Muk et Luk dans Balto chien-loup, héros des neiges (1995) puis au vautour Lucky dans Le Livre de la jungle 2 (2003). Signalons par ailleurs qu’il a longtemps été question qu’il participe au film d’animation The Three Bears, un projet qui n’a finalement jamais vu le jour et pour lequel étaient également pressentis les comédiens Danny DeVito et Bob Hoskins.

Balto chien-loup, héros des neiges





Balto chien-loup, héros des neiges

Sortie le

Date de sortie inconnue

|

1h 14min

De
Simon Wells

Balto chien-loup, héros des neiges Bande-annonce VO




SA FILLE A JOUÉ DEVANT LA CAMÉRA DE BONG JOON-HO ET DAVID FINCHER

Emily in Paris - saison 1 Bande-annonce VOST




 



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 56 = 65