Partenariat – FMC et Micropep Technologies allient leurs forces pour des herbicides naturels


FMC Corporation et Micropep Technologies ont annoncé leur collaboration stratégique visant à développer des solutions biologiques pour lutter contre les adventices résistantes aux herbicides, notamment sur maïs et soja.

Cette collaboration va permettre d’accélérer le développement en cours de produits de désherbage naturels, à partir de micropeptides, petites protéines produites naturellement dans les cellules des plantes, expliquent FMC Corporation et Micropep Technologies dans un communiqué commun. Ils vont « combiner leurs capacités respectives en matière de R&D en s’appuyant sur la technologie de Micropep pour accélérer et améliorer le taux de réussite d’identification d’herbicides biologiques innovants ».

« Il existe de véritables opportunités pour les bioherbicides qui combattent efficacement les mauvaises herbes tout en minimisant l’impact sur l’environnement, précisent les partenaires. […] Les micropeptides ont déjà démontré leur efficacité sur des mauvaises herbes résistantes et sur des pathogènes menaçant les principales cultures. » Affaire à suivre donc. 



Source link

Lire aussi article :  Comprendre, utiliser et entretenir un sécateur à batterie c’est important !