Parks & Recreation : l’intégrale de la série disponible sur myCANAL – News Séries


myCANAL propose à ses abonnés l’intégrale des sept saisons de la série culte “Parks and Recreation”, par les créateurs de “The Office US” et “Brooklyn Nine-Nine”.

C’est le petit cadeau du week-end : myCANAL propose à ses abonné(e)s l’intégrale de la série Parks and Recreation. 7 saisons et 125 épisodes à binge-wtacher avec les joyeux membres de l’équipe des parcs et jardins de Pawnee, ça ne se refuse pas. On vous explique pourquoi !

En 2009, lorsque NBC commande un spin-off de The Office à son co-créateur Greg Daniels, ce dernier s’associe à Michael Schur, l’un de ses talentueux scénaristes. Mais le duo décide finalement que le nouveau projet sera indépendant et non dérivé de The Office, partageant toutefois son style (le faux documentaire) et son humour (désopilant). Parks and Recreation voit ainsi le jour, à mi-chemin entre la sitcom progressiste et la satire politique.

La série nous plonge dans les coulisses du département des parcs et loisirs de la petite ville fictive de Pawnee dans l’Indiana et met en vedette Amy Poehler dans le rôle de Leslie Knope, la directrice adjointe du service. Bureaucrate optimiste, féministe et incroyablement sûre d’elle, Leslie prend son travail très à cœur et a de grandes ambitions politiques qu’elle communique aisément au spectateur alors qu’elle est constamment suivie par des caméras la filmant dans son travail.

NBC

Quand une jeune infirmière de la ville demande à ce que le puits de construction abandonné à côté de chez elle soit rempli, après que son petit ami s’y soit cassé les jambes, Leslie promet de transformer la fosse en parc, et ce malgré la résistance de son patron Ron Swanson, un libertaire anti-gouvernement. Bien qu’ils se heurtent à de nombreuses résistances, Leslie et son personnel tenteront tout de même d’encourager l’intérêt de la communauté pour cette cause.

Si elle expose le quotidien de faux fonctionnaires dans une ville imaginaire aux traditions absurdes -telles que l’adoration d’un poney Shetland nommé Lil’ Sebastian-, “Parks and Rec”, pour les intimes, s’inscrit aussi dans la réalité en faisant référence à des événements politiques contemporains. De réels politiciens y ont d’ailleurs fait une apparition comme le sénateur John McCain, le vice-président Joe Biden et la première dame Michelle Obama.

Critiquée lors de sa première saison, la série prend du galon à partir de la saison 2 après un ajustement de son ton et de son format. Elle se voit alors acclamée pour son écriture et le jeu de ses acteurs (dont un certain Chris Pratt). Après des adieux en 2015, Parks and Recreation revient en 2020 pour un épisode spécial confinement, créé dans le but de collecter des fonds pour l’association Feeding America, lors de la pandémie de Covid-19. Dans celui-ci, prolongation naturelle de l’intrigue du show, Leslie Knope prend des nouvelles de ses anciens et actuels collègues par appel vidéo.

Comment regarder la série ?

Entre deux parties de Cones of Dunshire, sur fond musical signé Mouse Rat, avec vos collègues-amis les plus déjantés, déguisés en Burt Macklin du FBI ou Johnny Karate. Au menu : gaufres à volonté, pizza, ainsi que tout le bacon et les œufs que vous avez. N’oubliez pas la seule règle à respecter : Treat. Yo. Self.

99 autres séries incontournables dans un livre AlloCiné

Voir le diaporama

Diaporama

Les 100 séries incontournables dans un livre AlloCiné

14 photos

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 + 2 =