Paris Police 1900 : une date pour la nouvelle série historique de CANAL+ – News Séries à la TV


Nouvelle Création Originale CANAL+, Paris Police 1900 nous plonge dans une enquête passionnante, au cœur d’une République française déchirée. Date, casting, teaser : les détails de ce polar ambitieux et captivant porté par Jérémie Laheurte.

Décidément, CANAL+ a décidé de faire voyager le public dans le temps en cette année 2021. Après que les géniaux OVNI(s) traqués par Melvil Poupaud nous ont transporté dans les années Giscard pour notre plus grand bonheur, c’est au tout début du XXe siècle que le public a rendez-vous dès le 8 février, grâce à Paris Police 1900. Créée par le scénariste de BD Fabien Nury, produite par Emmanuel Doucé et réalisée par Julien Despaux, cette nouvelle Création Originale met en lumière une époque sombre de l’Histoire française, où manigances et secrets sulfureux se mêlent aux menaces extrémistes et aux mutations politiques et sociales. De quoi combler les fans de costumes, d’Histoire, mais aussi et surtout les amateurs d’intrigues obscures et passionnantes…

PARIS POLICE 1900, UNIQUEMENT SUR CANAL+ A PARTIR DU 8 FEVRIER

1899 : le président Félix Faure vient de mourir. Alors que la France est déchirée par l’affaire Dreyfus et que la République risque de voler en éclats face aux ligues nationalistes, antisémites et à la menace anarchiste, une valise contenant un cadavre est retrouvée dans la Seine. Propulsé à la tête de l’enquête, le jeune inspecteur ambitieux Antoine Jouin (Jérémie Laheurte) va croiser le chemin de nombreux personnages clés, de la première femme avocate Jeanne Chauvin (Eugénie Derouand), au préfet Lépine (Marc Barbé), en passant par la courtisane Marguerite Steinheil (Evelyne Brochu) reconvertie en espionne… Divisé en 8 épisodes de 52 minutes, ce polar passionnant réunit donc un casting de premier choix et lève le voile sur des décors et des costumes léchés pour un rendu sombre, brutal et ô combien immersif. Rendez-vous pris dès le 8 février pour un voyage dans une époque qui n’a de belle que le nom !

Paris Police 1900, uniquement sur CANAL+ à partir du 8 février 2021 à raison de deux épisodes par soirée durant quatre semaines. Les 8 épisodes seront disponibles en intégralité sur myCANAL.

Et retrouvez toute l’actualité CANAL+ sur AlloCiné.

A découvrir aussi

Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


55 + = 58