Oscars et diversité : des changements pour favoriser l’inclusion à partir de 2024 – Actus Ciné


Après la polémique Oscars So White, l’Académie des Oscars revoit ses critères afin de favoriser l’inclusion. De nouvelles règles seront mises en place pour être éligible à l’Oscar du meilleur film d’ici 2024.

Bestimage

Du changement à venir pour la cérémonie des Oscars. On sait déjà que 2021 sera une année particulière, avec une cérémonie repoussée au mois d’avril (le 25 avril 2021 précisément) pour prendre en compte le report des films liés à la crise sanitaire, et le règlement sera assoupli pour inclure des films qui ne seraient pas sortis en salles.

L’Académie des Oscars entreprend dans le même temps une réforme de ses critères afin de mieux prendre en compte ce qui touche à la diversité et l’inclusion, le reproche ayant été fait à l’Académie de ne pas l’inclure, notamment avec la polémique #OscarsSoWhite. Les Oscars avaient déjà ouvert leur Académie à une plus grande diversité de votants, comme nous l’expliquions en juillet dernier. Mais aujourd’hui, elle annonce aller plus loin, pour une mise en place effective en 2024.

Comme le précise The Hollywood Reporter, l’Académie souhaite “encourager une représentation équitable sur et derrière l’écran afin de mieux refléter la diversité du public”. Les films devront donc désormais répondre à certains critères précis dans le but d’avoir une représentation plus inclusive dans la catégorie meilleur film, à compter de l’édition 2025 des Oscars, soit la 96e cérémonie. Nos confrères du Film Français en dresse la liste détaillée. Ce post officiel de l’académie en offre également une bonne synthèse.



Source link

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


+ 31 = 40